soutenance pro act campus kedge bachelor bayonne

Les modalités des stages en entreprises (France ou étranger)

Les stages en entreprises sont en lien direct avec l’obtention du diplôme KEDGE Bachelor

Les expériences professionnelles font partie intégrante du cursus. Cette immersion progressive et encadrée en entreprise facilite la future insertion professionnelle de chaque étudiant ou le choix d’une poursuite d’études vers un diplôme de niveau Master pour une spécialisation.

Jusqu’à 15 mois de stages en 3 ans

Nos étudiants réalisent, durant leurs 3 années d’études, jusqu’à 15 mois de stage.Les stages pratiques dont la nature des missions et les durées varient selon l’année d’étude sont l’occasion, pour chaque étudiant, de mettre en œuvre les savoirs et savoir-faire développés dans les différentes thématiques. C’est aussi l’opportunité de nouer ses premiers contacts professionnels en France et à l’international.

KEDGE Bachelor est régulièrement sollicité par des entreprises du monde entier pour la réalisation de missions. Le service des stages assure la diffusion de ces offres auprès des étudiants en capacité de les réaliser. L’étudiant intéressé reçoit les conseils de l’intervenant référent pour candidater.

Trois périodes d’immersion en entreprises

1ère Année (stage de découverte)

Une période de huit semaines qui a pour objectif principal de sensibiliser l’étudiant aux réalités de la vie professionnelle par la réalisation de tâches quotidiennes.

2ème Année ( stage international ou semestre académique)

L’étudiant réalise des missions à dimension internationale, de quatre à  six mois, dans une entreprise à l’étranger ou effectue un semestre académique dans l’une des universités partenaires.

Souvent le premier contact professionnel avec une entreprise étrangère, cette expérience permet de participer à des missions dans un environnement international et interculturel tout en accélérant la progression en langue étrangère.

3ème Année (stage de fin d’études)

Ultime étape du programme, le stage de fin d’études de 5 à 6 mois a pour but de permettre à l’étudiant d’expérimenter dans l’entreprise, en France ou à l’étranger, le projet professionnel qu’il aura défini durant le cursus.

L’immersion de longue durée va permettre la professionnalisation de la formation académique et constitue un véritable passeport pour l’emploi, nécessaire pour intégrer une entreprise ou faciliter un projet de création.

Les périodes et durée de stages en fonction des années d’études

1ère année : 8 semaines minimum, à partir de fin mai

2ème année :  4 à 6 mois, à l’étranger, entre janvier et juin

3ème année :  5 à 6 mois, en France ou à  l’étranger, entre janvier et juin

Pour plus de renseignements sur:

  • Les stages en France, contactez Béatrice OPTER D’ARCANGUES, Assistante pédagogique au 05 59 46 58 58 / b.opterdarcangues@bayonne.cci.fr
  • Les stages à l’étranger, contactez Marie POZZO di BORGO, Chargée des relations internationales au +33 (0) 559 465 858 / +33(0) 789 288 114 ou m.pozzodiborgo@bayonne.cci.fr
  • Les contrats en alternance, contactez Olivia GARCIA, chargé de coordination pédagogique : o.garcia@bayonne.cci.fr
Ils témoignent
hadrien lapegue temoignage

Hadrien LAPEGUE prépare son avenir

Bayonne, KEDGE Bachelor

 » J’ai étudié au Lycée Borda à Mont-de-Marsan et obtenu un  Bac S, science de l’ingénieur. C’est un membre de ma famille, agent à la CCI de Dax qui m’a …

marie mercadal lea gaudefroy temoignages

Léa GAUDEFROY concilie études et amitié

Bayonne, KEDGE Bachelor

« C’’est la sœur ainée d’une de mes amies qui m’a parlé la première fois du Bachelor Kedge. J’ai toujours aimé les travaux de groupe et le management. Ma participation au …

baptiste gadou temoignage

Baptiste GADOU, l’envie d’entreprendre

Bayonne, KEDGE Bachelor

 » Mon meilleur ami arrivait au terme d’un an d’études à KEDGE Bachelor Bayonne quand je lui ai parlé de mon intérêt pour cette école. J’étais alors en prépa à …

Voir tous les témoignages