24h innovation, KEDGE Bachelor y était

24h pour trouver des solutions créatives à des défis lancés par des entreprises, tel est le postulat de départ de cette compétition internationale qui a pris place les 19 et 20 octobre derniers à l’école d’ingénieurs Estia.

En étroite collaboration avec de jeunes ingénieurs,  Elie JEANNIN, Lucas BAUDOT et son frère Victor, étudiants KEDGE Bachelor, ont travaillé sur un projet soumis par le fabricant de vélo Coleen France. La problématique consistai tà accessoiriser les vélos (housses de protection, sacoches, rangement, etc.).

De l’avis d’Elie,  Lucas et Victor : « Les organisateurs ont réussi à créer une vraie ambiance autour de cet évènement avec beaucoup d’animations. Tout était très bien organisé.

Au niveau des problématiques nous les avons trouvées hyper techniques mais très intéressantes cela dit. Il régnait un très bon esprit tant du côté des professionnels présents que des étudiants. On a senti une réelle effervescence.

Ce fut une très bonne expérience, enrichissante en termes d’apprentissage, de dépassement de soi, d’inventivité et de nerfs qui lâchent à 4h du mat’ quand on commence à construire notre diaporama …

Si c’était à refaire, nous dirions oui de suite! »

En savoir + : 24h innovation