Visas renouvelés pour le KEDGE Bachelor

5 avril 2022

KEDGE obtient le renouvellement par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) du visa du KEDGE Bachelor. (entre autre)

A l’issue de l’évaluation de la CEFDG du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en mars 2022, KEDGE a reçu un avis favorable:

  • Pour renouveler le visa du diplôme KEDGE Bachelor (Bac+ 3, niveau 6), pour une durée de 4 ans à compter du 1er septembre 2022, sur les campus de Bordeaux, Marseille, Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar et Toulon.
  • mais aussi : Pour continuer à délivrer le diplôme du Programme Grande Ecole (Bac+5, niveau 7), visé pour une durée de 5 ans à compter du 1er septembre 2022, sur les campus de Bordeaux et Marseille.

Les points forts des programmes de formation de KEDGE mis en avant  

  • Un corps professoral de haut niveau privilégiant l’enseignement par l’action, en s’appuyant sur l’innovation pédagogique et les savoirs-faire historiques de l’école.
  •  Un fort ancrage sur la professionnalisation et l’orientation métier.
  • Une articulation efficiente des enseignements du PGE autour des expertises de recherche de l’école, notamment par le biais des Case Lab et Thesis Lab.
  • Des contenus d’enseignements très actuels (inclusivité, transition climatique, impact du digital) couplés à un soutien des initiatives étudiantes en la matière, via les incubateurs.
  • Un accès aux programmes par la voie de la formation continue et de la VAE, servant l’ouverture aux différents publics.
  • Une politique d’ouverture sociale déployée au sein du programme avec un taux de boursiers CROUS avoisinant les 20% et une politique de bourses internes conséquente.
  • Un engagement résolu de l’école dans le développement des compétences de l’ensemble de ses collaborateurs et le suivi de ses diplômés (via un observatoire).
  • Des liens étroits avec les acteurs locaux des différents sites et une solide présence territoriale.

Le diplôme visé, quels avantages ?

Outre les diplômes nationaux (BTS, BUT…) certains diplômes de Bac+3 à Bac+5 peuvent faire l’objet d’une demande volontaire de visa auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Le visa est une reconnaissance accordée moyennant un passage en revue très scrupuleux des multiples composantes des cursus de formation. Les diplômes visés sont ainsi reconnus au niveau international ainsi que par les entreprises et attestent d’un haut niveau de qualité académique et opérationnel.

Visés par l’Etat, les diplômes de KEDGE donnent l’accès au cycle LMD (Licence, Master, Doctorat) en France comme à l’international. Ils confèrent aux étudiants en poursuite d’études ou doubles diplômes, la possibilité d’étudier dans les meilleures universités étrangères.

Tous les programmes post-bac de KEDGE et le Programme Grande Ecole sont visés, garantissant la haute qualité de leurs enseignements. 

plus d’informations : https://etudiant.kedge.edu/actualites-etudiant/visas-renouveles-pour-le-bachelor-et-le-programme-grande-ecole-de-kedge