
L’Apprentissage, une mise en pratique bénéfique et utile
En alternance au Connecteur à Biarritz, Julie Arla entend mettre en pratique ses enseignements de troisième année et développer ses compétences.
L’alternance, Julie Arla n’y avait pas forcément pensé au début de ses études. Si l’étudiante originaire de Mauléon a choisi Kedge Bachelor Bayonne, c’est plutôt pour s’ouvrir le champ des possibles tout en restant sur la Côte basque.
« Le commerce m’attirait mais sans avoir une idée précise de métier. Kedge offre une approche généraliste en première et en deuxième année qui permet de toucher à tout, avec des cours super intéressants. Autre avantage, le stage à l’international en deuxième année, qui est une expérience très enrichissante. Je suis partie à Bali, dans une agence d’architectes d’intérieur, où j’ai pu toucher à tout : marketing, réseaux sociaux, comptabilité, relations fournisseurs. »
En troisième année, Julie a choisi la spécialisation marketing digital et s’est naturellement dirigée dans la voie de l’alternance, qu’elle effectue au sein du Connecteur.
« C’est une mise en pratique de ce que l’on apprend à l’école. En cela, elle s’inscrit en droite ligne de ce qu’on a pu faire avec les audits en entreprise et le stage. L’alternance est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde du travail et elle représente un atout sur le CV. J’aime l’idée de faire partie d’une entreprise, d’avoir des collègues et de travailler dans un cadre génial, avec des missions très variées. »
De quoi ouvrir des perspectives à l’étudiante qui, au contact quotidien avec des start-uppeurs, se verrait bien elle-même se lancer dans la belle aventure de l’entrepreneuriat.