Paul METTETAL – En alternance chez Goodlight à Biarritz

Pourquoi tu as choisi la formation de KEDGE Bachelor Bayonne ?

Je suis un étudiant qui est passé par quelque réorientations postbac, suite à des choix d’études qui n’étaient pas en adéquation avec mes attentes.

J’ai ensuite découvert le programme de KEDGE, qui m’a séduit de par son côté concrètement professionnalisant, ouvert vers l’international et riche en domaine d’étude.

Une fois lancé dans le cursus de KEDGE, j’ai découvert de nouveaux domaines : les différents aspects de la gestion d’entreprise, la comptabilité (qui m’ont permis de retrouver le plaisir à manier les chiffres), les ressources humaines (qui ont développé d’avantage mon écoute et empathie), la gestion de projet (qui a développé mon sens de l’organisation) et notamment les multiples facettes du marketing.

Quelle spécialisation as tu choisie en 3ème année ?

J’ai choisi l’option « International Business Development » en 3ème année. Cette option m’a permis d’affirmer mes compétences acquises les années précédentes, d’affiner mes analyses, d’optimiser mes recherches, d’utiliser de nouveaux outils d’analyse. J’ai également apprivoisé la notion d’export, et les restrictions qui lui sont rattachées. Cette option m’a également permis de développer d’avantage ma force de proposition.  Le fait de pouvoir mettre en pratique tout ce travail théorique, via la mission de consulting auprès d’une entreprise réelle, fait de cette option une matière complète et concrète.

Où fais-tu ton alternance et sur quel poste ?

Je suis actuellement en contrat d’alternance au sein de l’entreprise Good Light à Biarritz, en tant qu’assistant Web Marketing. Good Light est une agence média centrée sur la présence digitale de ses entreprises clientes.

Que penses-tu de cette alternance ?

Premièrement, le principe même de l’alternance est pour moi une opportunité très enrichissante, que je vois comme une transition entre les études et le monde professionnel.  

Je travaille au sein de Good Light depuis maintenant 4 mois, et j’ai pu développer de nouvelles compétences dans le domaine du référencement digital Je me forme et apprends au quotidien, grâce aux missions variées qui me sont confiées par mon tuteur. Je suis intégré au sein d’une équipe de 6 personnes. Mes missions sont en majorité opérationnelles (gestion de budget, montage de campagnes de publicités, analyse de performances), mais je participe également à l’aspect stratégique de la discipline (choix du ciblage, choix des phrases d’accroche sur les publicités…). 

Quels sont tes projets après Bachelor ?

J’envisage de poursuivre mes études en Master, dans le domaine de la communication publicitaire, pour continuer à approfondir mes connaissances en termes de canaux de communication que j’acquiers cette année, mais également pour découvrir de nouvelles manières de communiquer pour les marques.