Morgan LAPIÉ entre 2 océans

Morgan LAPIÉ, en Master PGE à KEDGE BS Bordeaux, évoque son année de césure et son avenir en bleu.

« Mon objectif premier était d’avoir une expérience dans le secteur du développement durable et plus particulièrement de participer à la croissance bleue. Originaire de la côte basque, l’océan Atlantique a toujours fait partie intégrante de ma vie, c’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre Beyond the Sea, qui m’a offert l’opportunité de développer mes compétences en ce sens.

L’activité de Beyond the Sea consiste à développer et commercialiser des ailes de kite pour tracter les bateaux, et leur permettre ainsi de réaliser des économies de carburant considérables. Le fondateur n’est autre qu’Yves PARLIER, navigateur en solitaire français connu pour ses multiples participations au Vendée Globe mais aussi Ingénieur en matériaux composites. Basée à La Teste de Buch, à proximité d’Arcachon, j’ai l’honneur de contribuer au Développement Commercial/ Marketing de sa société créée en 2014.

C’est au cours de mon Bachelor à Kedge Bayonne que j’ai pu préciser mon projet professionnel et m’orienter vers des métiers de développement commercial. Nos clients sont des propriétaires de bateau de plaisance, de pêche, de marine marchande ou des porte-conteneurs. Il y a quelques années, Yves Parlier a créé un consortium d’entreprises, qui œuvre à la conception d’un bateau démonstrateur de technologies qui vont révolutionner le transport maritime, Le SeaKite. Ce sera le 1er bateau tracté par aile de kite, zéro émission et autonome en énergie. Dans le cadre de mon Master, je dois effectuer un stage à l’international. Selon l’évolution de la situation, pourquoi pas poursuivre l’aventure avec Beyond the Sea et participer au développement international de l’entreprise, mais au bord de l’océan Pacifique cette fois ».