Maïlys ESCOFFIER fière de ses orientations professionnelles

Mailys ESCOFFIER, chargée d’affaires à Chronopost, diplômée en 2018 du Bachelor KEDGE revient sur sa poursuite d’études.

 » Je garde un merveilleux souvenir de mon stage de 2ème année de Bachelor en Afrique du sud dans une agence de voyage spécialisée dans les safaris.  Ma 3ème année de Bachelor en alternance dans le groupe hôtelier « Chiberta et Golf hôtel luxe » à Biarritz a confirmé mon attirance pour le tourisme. 

Une fois diplômée j’ai eu la possibilité d’intégrer un PGE que je n’ai finalement pas suivi, préférant me laissant un an de réflexion sur ma poursuite d’études. A la rentrée de 2019, j’ai rejoint l’INSEEC à Paris sur un Master spécialisé, privilégiant la formation en alternance. Je fus opérationnelle durant un an sur le poste de commerciale dans une start-up parisienne. J’ai juste adoré travailler dans une petite structure favorisant la proximité entre les équipes.

Pour ma deuxième année, mon objectif professionnel était de retrouver mon secteur de prédilection en intégrant un hôtel prestigieux parisien. Malheureusement, le contexte sanitaire actuel m’a contrainte à revoir mes prétentions. Le tourisme n’étant plus une voie dans laquelle je pouvais me projeter, le marché du transport m’est apparu comme un secteur porteur. 

Après des périodes de stress et de doute, depuis janvier 2020, je suis devenue Chargée d’affaires chez Chronopost / Chronofresh. Je suis fière d’avoir été réactive. Je sais à présent qu’il est indispensable de savoir rebondir et réagir face à une difficulté.

En juin 2021, une fois le niveau bac +5 atteint, mon projet est de partir en VIE dans le cadre d’un partenariat signé entre Chronopost et un transporteur espagnol afin de me perfectionner en espagnol, … et aussi de me rapprocher progressivement de mon pays basque natal. »