Léa GAUDEFROY se projette en tourisme

Léa GAUDEFROY brillamment admise à la si sélective ESSEC Business School.

L’ESSEC BS est la 1ère et unique école à laquelle j’ai candidaté pour poursuivre mes études en Master. Le 2 avril 2021, j’ai eu la grande surprise d’apprendre que j’étais admise en MSc Hospitality Management (IMHI) pour la rentrée prochaine. Mon attraction vers l’hôtellerie et le tourisme s’est révélée au cours de mon stage de 1ère année à l’hôtel Georges VI à Biarritz. En ma qualité d’employée polyvalente, j’ai pu avoir une vision à 360° de ce secteur d’activité.  Une deuxième expérience, en tant qu’Adjointe de direction, à l’hôtel « la Villa KOEGUI », à Bayonne, m’a conforté dans cette voie. Nous avons su nous adapter au contexte du Covid-19 en offrant des services destinés à une clientèle d’affaires ce qui a minimisé l’impact sur l’activité.

Être admise à l’ESSEC BS est exigeante : un minimum de 810 points au TOIEC (j’ai obtenu 975), un dossier comportant 5 questions, 2 lettres de recommandation (académique et professionnel), un test appelé GMAT (« Graduate Management Admission Test »). Tout cela m’a demandé 6 mois de travail, seule, à raison de 1h par jour.

Je suis en plein préparatif de mon installation à Cergy Pontoise tout en cherchant une structure d’accueil où réaliser mon alternance. Dans le même temps je dois finaliser mon cursus KEDGE Bachelor à Bayonne, les semaines à venir vont être décisives!