Maxime DURIN, la gestion de patrimoine comme une évidence

Maxime DURIN est depuis 2018 un alumni KEDGE Bachelor et vient d’être engagé  en tant que Responsable du Développement Commercial chez Primonial à Paris.

« En 3ème année de Bachelor, je me suis orienté vers le campus KEDGE BS de Bordeaux attiré par la spécialisation « Banque et Finance ». Au cours de ce cursus j’ai été recruté en stage par « ACG Patrimoine », un cabinet conseil en investissement et courtier en assurances.

Je m’étais mis en tête de poursuivre mes études en Master dans le domaine de la gestion de patrimoine mais uniquement en apprentissage. J’ai été admis à l’INSEEC Bordeaux mais il m’a fallu admettre que je ne parviendrai pas à trouver une entreprise prête à de l’alternance sur Bordeaux. Ainsi, je me suis tourné vers l’INSEEC Paris qui par un simple transfert de mon dossier m’a permis de signer en Master 1 Finance Bancaire à Paris et de renforcer mes compétences en « asset management » lors d’un stage au sein de « Claresco Finance ».

 Pendant ce stage, une rencontre a forcé mon destin. Lors d’une réception, j’ai parlé avec Rachel De Valicourt, Directrice Générale de Primonial Partenaires avec qui j’ai échangé sur mes études et mon parcours professionnel. Lorsque je lui ai dit que j’avais obtenu une alternance au « Crédit Agricole banque privée » pour mon Master 2 Gestion de patrimoine et marchés immobiliers, à ma grande surprise, celle-ci voyant ma motivation à me perfectionner dans le domaine de la gestion de patrimoine –  le milieu bancaire m’attirait bien moins – m’a dit « viens chez nous ! ». Dès le lendemain, j’avais un entretien avec mon futur manager, Nicolas Pilikian avec qui j’ai tant appris dans une ambiance géniale. 

A l’issue, mon poste à l’Office by Primonial ne perdurait qu’en apprentissage, ce qui m’a amené à voir dans mon réseau alumni qui pourrait prendre la suite sur le poste que j’occupais en alternance. Matthieu Painchaud, de ma promotion KEDGE Bachelor Bayonne en 2017 et en Master 2 Finance à l’INSEEC Paris l’a finalement emporté. Au vu des retours de mon ancienne équipe à l’Office, je ne regrette en rien d’avoir donné ce coup à pouce à Matthieu qui s’est vite intégré.

En ce qui me concerne, ne pouvant continuer à l’Office, j’ai pu me positionner sur un poste au sein de « Primonial Solutions » (réseau de distribution des produits de la gamme Primonial:  assurance vie, SCPI, compte titres, etc… L’entretien avec le directeur commercial de Primonial Solutions, Geoffrey Repellin, s’étant bien passé j’ai pu enchaîner en CDI sur un poste de Responsable du développement commercial au sein de l’équipe Care Ouest. Je suis très content de cette prise de poste et ai la certitude que je vais vraiment m’épanouir dans cette société pleine de nouveaux challenges.