Clara BURGUETE, alumni 2018, sait saisir sa chance

Clara BURGUETE, brillante étudiante KEDGE Bachelor poursuit ses études en Programme Grandes Écoles du Groupe KEDGE BS.

« Mon semestre académique à la Wilfrid Laurier University en Ontario (Canada) et le stage de fin d’études à Londres dans le secteur de l’immobilier resteront à jamais marqués dans ma mémoire. À la fin de mon Bachelor, je ne pensais pas avoir la maturité et le recul suffisant pour entrer aussi vite dans la vie active et je souhaitais poursuivre mes études.

J’ai été admise dans tous les Programmes Grandes Écoles qui pouvaient m’intéresser mais j’ai préféré rester dans le Groupe KEDGE BS et son PGE sur le campus de Bordeaux cette fois-ci. Après avoir effectué ma première année de master, j’ai décidé de réaliser une année de césure afin de me professionnaliser. J’ai donc travaillé pour le Groupe hôtelier Radisson et j’ai suivi un stage à Bruxelles en qualité de Responsable des ventes corporate pour les quatre hôtels présents dans la ville. J’ai tout de suite été très autonome et polyvalente. L’une des managers a dû quitter son poste et je me suis vue confier ses responsabilités (portefeuille de clients, négociation de contrats etc.). Le directeur commercial, satisfait de mon travail, m’a permis de poursuivre mon année de césure au siège du Groupe en vente évènementiel (France, Espagne, Belgique et Italie), à Paris, à partir de Janvier 2020. J’ai ainsi pu vendre, avec passion, les hôtels Radisson du monde entier à une clientèle elle-même internationale.

Je sais à présent que cette année de césure a été très profitable professionnellement et personnellement.

Depuis septembre 2020, je prépare un double diplôme entre le PGE et le Master spécialisé « Marketing et Brand Management » de Kedge avec, à partir de janvier 2021, une spécialisation « Sales & Negociation in BtoB ». Ce Master a aussi établi un partenariat avec l’école Le Wagon, l’une des meilleures écoles en programmation informatique en France. Cinq places sont offertes pour intégrer leur programme durant l’été et je pense tenter ma chance.

En parallèle, je commence la rédaction de mon mémoire dont le thème sera « Les Marques et le Storytelling », un travail de longue haleine m’attend mais c’est un sujet qui me passionne. A moi de choisir une problématique plus précise afin d’affiner mes recherches. J’ai toujours en tête de travailler dans l’hôtellerie et la vente évènementielle même si je reste ouverte à toute proposition. Pour l’instant je me concentre sur ma dernière année d’étude et je compte bien saisir toutes les opportunités qui me seront offertes !