Bastien SALAVERRIA, un étudiant « drivé » par la passion automobile.

Bien plus qu’un PRO ACT … Un projet de vie

Tous les étudiants, dans le cadre de leur KEDGE Bachelor, doivent réaliser, en parallèle de leurs cours, un Pro-Act, « projet-action » dont la validation conditionne l’obtention de leur diplôme. Il est possible de présenter des projets dans différents domaines dont le « pro act entrepreneur ».

Retour sur un PRO ACT qui va au-delà de la simple validation d’un requis diplômant.

 

Ancien compétiteur automobile, Bastien a voulu poursuivre dans le domaine de l’automobile mais cette fois en se plongeant dans l’univers de la voiture ancienne.

Après quelques années passées au sein de l’Armée de l’Air comme sous-officier, déjà dans la mécanique mais sur avion, Bastien choisi de suivre le programme de KEDGE Bachelor afin d’acquérir des bases solides dans le domaine de la gestion et du commerce dans le but de créer son entreprise.

À la suite d’un arrêt de la compétition soudain, la voiture ancienne était un autre moyen de vivre sa passion de l’automobile. En découvrant ce milieu, il a vite compris que même certains passionnés évoquaient plus de contraintes que d’avantages en possédant une voiture de collection.

L’idée lui est donc venue de proposer un service de location de voiture ancienne. Ainsi, les passionnés n’auraient que les avantages de la voiture ancienne et pourraient participer aux événements comme s’ils étaient propriétaires de la voiture de collection de leur choix. Ceci permettrait aussi d’élargir cette pratique à des personnes plus novices dans ce domaine.

Bastien a donc décidé de concrétiser l’envie d’entreprendre et de transmettre sa passion au plus grand nombre en créant Retroexperience64.

Il précise néanmoins que ce que propose son entreprise ne se résume pas à la location :

« … la location de voitures anciennes est la partie visible de l’Iceberg. L’ADN de l’entreprise est d’être autonome, c’est pourquoi j’entretiens et peins moi-même mes autos. Bientôt je maitriserais la sellerie en ne sous-traitant que la mécanique. L’entreprise n’est pas juste une prestation de service. En effet, la compétition arrivera en 2023 au sein de Retroexperience64 afin de faire connaitre la société, ses valeurs de partage ainsi que ses projets sociaux et humanitaires. »

Bastien a un parcours hors du commun. En effet, ces dernières années il a, de concours, occupé un CDI chez Renault, suivi ses études de management et créée son entreprise dans le cadre du PRO ACT accompagné par M. ORIOU, professeur à KEDGE Bachelor Bayonne.

Pour la suite il projette d’effectuer un MBA Management, commerce et entreprenariat en alternance, et se donne comme objectifs de performer en compétitions amateur.

Nous souhaitons beaucoup de succès tant dans sa vie professionnelle que personnelle à cet étudiant passionné et d’exception !

Pour plus d’informations sur l’entreprise de Bastien : https://www.instagram.com/retroexperience64/