Alice MORIN signe son 1er CDI

Fort de son expérience au Mercure Legian à Bali en 2ème année, c’est au sein de « JM Vacances et Loisirs », une école de surf à Capbreton (40), qu’Alice a réalisé son stage de fin d’études.

« J’étais vraiment polyvalente. Mes responsabilités concernées à la fois la location de vélos, le management de l’une des 5 boutiques, la gestion de l’école de surf et de ses moniteurs, … et ce dans un cadre très agréable. En parallèle, je me suis préparé au concours d’entrée à l’IAE de Toulouse en « International management ». La 1ère année, j’ai effectué un échange académique dans la réputée université « ITAM » à Mexico. C’était juste incroyable tant par les enseignements reçus en économie, Finance et Management International que par l’ouverture culturelle. Je logeais dans une immense maison en colocation à 10 avec quasi autant de nationalités. Je me suis rendu compte que mes connaissances acquises à KEDGE me permettaient de prétendre à suivre des cours niveau confirmé notamment en Marketing.

De retour à Toulouse, en 2ème année, j’ai suivi des cours 100% en anglais. J’ai trouvé très enrichissant de travailler en groupes de travail avec des étudiants d’origines diverses. J’ai également mené un projet entreprise au bénéfice de « MURMURATION » qui développe des cloisons éco responsables. En groupe, nous avons réalisé une analyse du marché et sommes en train de développer une plateforme nommée « FLOCKEO » qui regroupera l’ensemble des acheteurs en produits durables.

Enfin, j’ai effectué mon stage de fin de cursus à Paris en tant que « Business Developer » dans la société COBEX, un importateur de bières artisanales du Colorado (US) distribuées en France. Il y a une semaine, j’ai signé un CDI sur Paris, mon Master en poche. »