Stages KEDGE Bachelor 2021 : un format dérogatoire

4 janvier 2021

La situation sanitaire actuelle, liée à la COVID19, impacte sensiblement l’économie mondiale mais également l’ensemble des déplacements au niveau national et international.Dans ces conditions les étudiants sont confrontés à des difficultés pour trouver un stage à partir de janvier 2021. La date limite de commencement du stage est fixée au 15 mars 2021.

Considérant les recommandations du MESRI et les contraintes d’accessibilité aux stages, KEDGE BS a décidé d’intégrer à titre dérogatoire de nouvelles dispositions pour valider le ou les stages pour l’année académique 2020-2021. Les aménagements sont les suivants:

  1. Le stage pourra être effectué en présentiel, et ou en télétravail partiel ou total quel que soit le lieu de domiciliation de l’entreprise (National- Europe-International) accueillant le stagiaire.
  2. Pour les stages dont la durée est de 6 mois obligatoire pendant l’année académique 2020-2021 : la durée pourra être ramenée à 4 mois minimum si et seulement si les missions confiées sont en adéquation avec les attentes pédagogiques du programme.
  3. Pour les stages devant obligatoirement s’effectuer à l’international pendant l’année académique 2020-2021 : le stage pourra s’effectuer :
  • En France dans une entreprise étrangère,
  • En France dans une entreprise française dans un service international,
  • En France et ou dans un service confiant des missions à l’international.

Pour en savoir + sur les stages de 2ème et 3ème année et recruter un stagiaire, c’est  ICI