Premiers départs en stage à l’étranger

6 janvier 2016

Alors que la majorité des étudiants Kedge Bachelor Bayonne s’apprêtent à partir en stage à l’international, nous recevons des nouvelles de deux étudiants précurseurs, Sophie BOUILLON en semestre académique à HEC Montréal et William DE TORO en stage à Bali au sein de l’entreprise Bleach Project Inc.

Sophie :

« Je suis partie à Montréal vendredi et j’ai eu ma pré rentrée dimanche. Durant cette pré rentrée, j’ai rencontré les autres étudiants en échange dont ceux de KBS mais aussi les étudiants du comité d’échange. Tout s’est très bien passé et on a eu une présentation du programme et d’HEC Montréal. L’école est immense, elle s’étend sur deux campus. Les gens sont très accueillants et chaleureux, c’est un pays où on se sent à l’aise immédiatement. Depuis dimanche, dans le cadre de la semaine d’intégration, nous avons pratiqué le patin à glace, visité la ville, mangé dans des restaurants typiques et nous allons faire un rallye dans la ville de Montréal pour la découvrir ainsi qu’un week-end à la montagne où nous pratiquerons différentes activités telles que le rafting.

Les cours sont très intéressants et interactifs, j’ai déjà suivi les cours de commerce international, de marketing et de SIG. La méthode d’apprentissage est axée sur la pratique et la discussion : les cours sont le moyen d’appliquer les notions travaillées à la maison.

Le seul petit hic de Montréal et du Canada c’est le froid,  -25°C hier ! »

William :

‘J’ai commencé mon stage Lundi, tout se passe bien.

L’Indonésie est un pays fascinant, empreint de traditions, de rites et d’un folklore bien spécifique. L’île de Bali, surnommée l’île des dieux, possède de multiples facettes. Il y a tout d’abord un côté spirituel fort, par exemple, on ne peut pas marcher dans une rue sans remarquer les « Segehan » déposés sur la route (petits paniers d’offrande en feuille de palmier et remplis de riz, de cigarettes, de fleurs et même de nourriture). Ensuite, il y a les activités que l’on peut pratiquer (surf, trekking, course sur la plage…) et enfin bien sûr, il y a la facette très festive de l’île, dont l’épicentre est la ville de Kuta et qui accueille chaque soir un subtil mélange de touristes (australiens, européens, américains…) et de locaux.

Je commence à m’adapter, après 24h d’avion assez fatigantes, j’ai changé de téléphone, appris à conduire à gauche, et sans vraiment de règles sur la route (le 1er qui passe a gagné), rencontré des indonésiens adorables…

C’est une destination à choisir si l’on recherche un dépaysement total, un choc culturel et une prise de conscience des pays en développement. »

Mélina CASADO, Amaury LOPEZ et Louis CAMPADIEU sont actuellement en vol pour New York… la photo prise à l’aéroport avant le décollage en atteste.

A très bientôt pour d’autres témoignages en provenance des Etats-Unis, d’Australie, du Canada, d’Irlande, du Royaume Uni (Londres et  Brighton), de Hongrie, de Belgique et enfin d’Afrique où se déroulent les stages.