Louis prépare en Master Business sa future autonomie financière

Depuis 2018, année d’obtention de son diplôme KEDGE Bachelor Bayonne, Louis MACHICOTE n’a eu de cesse de développer ses compétences professionnelles et son réseau mondial de connaissances.

A l’issue de sa dernière année d’étude KEDGE Bachelor,  en alternance dans la Maison Adam (pâtissier à Saint-Jean-de-Luz,  réputé pour ses macarons et chocolats), Louis était convaincu de vouloir travailler dans l’agroalimentaire. Inscrits en Master dans l’Université de DEUSTO à Bilbao, Louis a préparé un triple diplôme intitulé « European and International business management ».

« J’ai été amené à étudier dans 3 universités différentes sur des durées de 3 mois  :
« Universidad de Deusto » à Bilbao,
« Audencia Business School » à Nantes
« University of Bradford » au Royaume-Uni.

L’un de mes plus beaux souvenirs est ma sélection par l’Université de Bilbao pour participer à une compétition organisée par HEC Montréal. Je n’oublierai jamais cette semaine passée à Montréal. Entouré d’étudiants venus du monde entier, et par équipe de 4, nous avons travaillé sur un cas à résoudre avec une présentation de nos préconisations devant un Grand Jury. Nous avons terminé 4ème fort d’une magnifique expérience.

Après le Bachelor, je ne me voyais pas passer 2 ans dans une salle de classe.  Changer de pays tous les 3 mois m’a permis d’appréhender des systèmes d’enseignements très différents, de devenir bilingue en anglais et en espagnol, et de renforcer ma capacité d’adaptation. Vivre une telle expérience humaine avec la même promotion crée des liens très forts, la solidarité joue à plein pour les études et simplifie le logement aussi! Chaque université a ses spécificités comme par exemple à Bradford où nous étions avec des étudiants de niveau MBA. L’université Deusto gagne vraiment a être connue et représente une alternative aux grandes capitales,  à moindre frais, pour préparer un Master y compris en full English ».

« Ma remise de diplôme est prévue en février 2020 à Bilbao mais d’ici là je dois réaliser un stage en Entreprise. C’est confirmé à Amsterdam, au service Achats du Groupe Danone, à partir de début août, en qualité de « Global sourcing and Supplier development intern » dans mon domaine de prédilection ».

L’année 2020 sera marquée par mon entrée dans la vie active de préférence au Pays basque  et bien évidemment dans l’agroalimentaire ».

 

 

 

«