L’international en live

16 janvier 2017

De par le monde les Bachelor KEDGE de Bayonne, 2ème année, nous font part de leurs expériences à l’international et de leur quotidien.

fullsizerender-3Philippine, en stage à New York pour un fabricant d’accessoires de mode  : « Cela fait maintenant deux semaines que je vis à NY et quel changement ! Tout est grand, tout est différent. Il y a une diversité de cultures incroyables que je ne pense pas retrouver ailleurs. Concernant mon travail, j’ai déjà effectué un salon de mode appelé « Accessories The Show ». J’ai été mise dans le bain rapidement car on m’a confié la gérance d’un stand entier.  C’était très enrichissant, j’ai pu rencontrer énormément de monde venu de tous les États-Unis. Quand je travaille au bureau, je m’occupe de faire du phoning, de créer des catalogues pour les clients et de mettre en place les articles dans le showroom. Je suis très contente car ce que je fais me plait beaucoup et la vie ici est géniale. On n’a pas le temps de s’ennuyer et chaque temps libre me sert à visiter un nouveau quartier. Concernant le temps … il fait froid ! La neige nous surprend de temps en temps mais NY sous la neige est juste incroyable !

 

 

 

IMG_1701.jpgRaphael, 2ème année,  en stage en Australie dans une multinationale : « Pour ma part je suis parti en Australie car je savais que c’était une opportunité unique qui ne se représenterait pas avant un bon moment. L’an prochain, je serai bloqué par les concours aux Masters. Bien que mon arrivée fut un peu gâchée par le retard de mes bagages (5 jours sans valise c’est vraiment dur, surtout lorsque l’on ne connait rien ni personne puisque j’étais le premier Kedgeur à partir à Sydney cette année). Malgré tout, cela fut vite compenser par la gentillesse et l’ouverture d’esprit des australiens et le magnifique feu d’artifice de Sydney puisque je suis arrivé le 31 décembre ! Deux jours après je commençais mon stage avec un staff qui m’a très bien accueilli et très vite formé. Je ne travaillais jamais au même endroit ce qui m’a permis de vite prendre mes marques dans cette immense ville. La première semaine fut dure à cause du décalage horaire (10 heures quand même), du manque d’affaires personnelles, de l’adaptation à l’accent australien qui est complètement inaudible pour les français et les horaires de travail assez conséquents. Cependant cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivé et je m’y sens très bien, mon anglais commence à se fluidifier, le cadre est merveilleux et j’ai pris le rythme. J’ai hâte de voir ce que me réserve la suite de cette aventure. Voici un levé de soleil que j’ai pu observer pendant les quelques nuits que j’ai passé à me recaler! ».

campion-insurance-lukasLukas, 2ème année, en stage à Dublin dans une compagnie d’assurance : « J’ai déjà effectué ma première semaine de stage. Les deux premiers jours, j’étais en formation au siège social de l’entreprise à Dublin. De nombreuses réunions et présentations de l’entreprise ont eu lieu durant cette formation. J’ai pu rencontrer les différents secteurs d’activités de celle-ci.

Depuis mercredi, je suis dans le pôle finance un autre bâtiment dans Dublin ou j’ai rencontré mon équipe composée d’indien, chinois, pakistanais, écossais, irlandais et maintenant d’un franco-portugais. Actuellement, je suis en train de découvrir et comprendre mon projet (les raisons du projet, le but, les objectifs, son utilité…) : « Life statement Database ». La semaine prochaine je commence une formation Excel de plusieurs heures… »

 

solstiss-marie-barthesMarie, 2ème année, en stage à New York dans une entreprise française spécialisée dans la dentelle : « Cela fait maintenant deux semaines que je travaille à New York dans une entreprise spécialisée dans la dentelle et qui travaille en BtoB. Elle a notamment réalisé les dentelles pour le film Gatsby ainsi que la robe de mariée de Kate Middleton. Je suis très contente car l’ambiance de travail y est très bonne, mes collègues m’ont très bien accueillie et j’apprends beaucoup sur le fonctionnement de l’entreprise et plus précisément la vente de dentelles auprès de professionnels. Je suis chargée de missions très variées ce qui me plait beaucoup. Je m’occupe autant, d’aller voir des créateurs, que d’envoyer des courriers, ou de passer des commandes. Je m’occupe également des clients que l’on reçoit dans le showroom. Je reste à New York pendant 6 mois ce qui me permettra de bien découvrir la manière de travailler des américains et de m’imprégner de leur mode de vie au quotidien en améliorant mon niveau d’anglais ».

 

maylis-escoffier2Maylis, 2ème année, en stage en Afrique du sud dans une agence de voyage : « Je suis actuellement en Afrique du Sud pour une durée de 6 mois. J’ai choisi de partir seule en Afrique du Sud afin d’améliorer considérablement mon anglais. Je travaille dans une entreprise qui s’appelle « African Eagle », mon job est de proposer un séjour touristique aux clients avec différentes visites chaque jours. C’est un challenge pour moi autant sur le plan personnel que professionnel. J’espère revenir avec un enrichissement de la langue mais aussi de la culture surf africaine. »