Le confinement révèle des vocations

16 avril 2020

Pendant 2 ans, étudiant à l’université de Bayonne pour préparer le diplôme Comptabilité Gestion, Paul s’est constitué de solides bases dans la finance.

« Je n’ai pas spécialement bien vécu ces années universitaires, trop axées sur le chacun pour soi. A KEDGE Bachelor, l’ambiance est à l’entraide. Selon nos expériences passées, nous sommes plus ou moins à l’aise dans certaines matières.  J’ai commencé par échanger avec quelques copains de promo des fiches de révision en marketing. J’ai réalisé qu’en les préparant non seulement j’aidais d’autres étudiants mais cela contribuait à approfondir ma maîtrise du sujet.

Puis la pandémie nous a tous renvoyé à la maison avec l’examen de contrôle de gestion en ligne de mire. L’idée m’est venue de lancer un groupe de révision sur l’appli Teams mis à disposition sur nos PC. J’ai éprouvé une grande satisfaction de transmettre mes connaissances acquises à la fac. J’y ai trouvé un double intérêt : favoriser une bonne entente entre nous et me mettre en situation de réussite pour les épreuves. Faire comprendre, expliquer m’est apparu comme très formateur. J’ai aussi réalisé que le métier de professeur n’était pas si simple… ».