Dublin, une destination de choix pour les stages en entreprises

13 !  « A lucky number » mais aussi le nombre d’étudiants de KEDGE Bachelor Bayonne en stage à Dublin (Irlande)

Durant la semaine de Pâques, une visite sur place des entreprises d’accueil et des étudiants en stage a été organisée par le département international. « L’accueil à Dublin est exceptionnel à la fois professionnel et d’une grande simplicité. Les qualificatifs des étudiants de KEDGE BS sont élogieux :  « very smart, good work ethic, fast learner, good level of English, very sociable, .. », nous raconte la Chargée des relations internationales de Bayonne.

« Les étudiants sont principalement dans des PME, Association, Office de tourisme, École de langues, Hôtel dans lesquelles ils acquièrent une vision globale du management et des problématiques entreprise. Les principaux secteurs sont le Tourisme, la Communication, le digital, les Assurances, la Logistique, l’Événementiel, la Veille et Développement, le commerce, … ».

A l’issue de ce stage de 4 à 6 mois chaque étudiant est évalué par son tuteur entreprise et rédige un rapport en anglais noté par un comité de relecture propre à KEDGE Bachelor Bayonne.En cas de réussite, ce stage permet d’obtenir 30 crédits ECTS et valider le semestre 4 pour le passage en 3ème année.

Actuellement, au total, 62 étudiants sont à l’étranger sur 16 destinations.