Corentin, le luxe ou rien

Il y a quasi un an, nous avions évoqué avec Corentin BONNET sa poursuite d’études et son départ pour « l’EM LYON », sur le campus de Paris, une fois brillamment diplômé KEDGE Bachelor.

Corentin nous a fait le plaisir de passer nous voir à peine revenu de Shanghai et nous a raconté :

« Tout s’est enchaîné très vite. Après mon stage de 3ème année KEDGE Bachelor dans l’agence immobilière de luxe « 20000 lieux » où j’étais Assistant commercial, j’ai été diplômé KEDGE Bachelor. Durant cette période charnière dans ma vie, j’ai confirmé mon attrait pour le milieu du luxe. C’est donc tout naturellement que j’ai envisagé de suivre le « MSc in Luxury Management and Marketing » proposé par l’EM LYON. Ma promotion comptait pas moins de 26 nationalités avec des étudiants âgés de 20 à 31 ans. Le cursus comprend 2 semestres académiques à l’étranger. J’ai donc passé 3 mois tant au « London college of Fashion » qu’à « l’East China Normal University ». Mes compétences se sont considérablement élargies dans les domaines de l’art, de la mode contemporaine, du merchandising, de la relation client, du commerce international et bien évidemment mon niveau d’anglais s’est bonifié aussi.

Dans le cadre d’un projet de groupe, j’ai dernièrement réalisé une étude de marché pour le compte de la maison « Bollinger » qui souhaite accélérer la commercialisation de ses champagnes haut de gamme en Chine. Nous devions réorienter la cible client et définir des canaux de distribution en adéquation avec les opportunités de marché tout en veillant à rester en phase avec les valeurs et ADN de la maison. Tout au long de cette étude, le Directeur commercial nous a accordé sa confiance. Lors de la restitution, nous avons éprouvé de la fierté quand on nous a dit que certaines de nos préconisations avaient été mises en œuvre.

A présent, depuis le Pays basque je suis en recherche active d’un stage dans l’une des Grandes marques de luxe française. J’ai candidaté notamment à LVMH et HERMÈS pour être Assistant Chef de produit / Merchandiser. Je souhaite surtout m’impliquer dans la phase amont de création d’un produit afin qu’il réponde aux attentes du client ».