Mégane JOLY nous livre son expérience d’animatrice KAPPA Club

4 mai 2020

A l’instant où Mégane JOLY, étudiante 2ème année KEDGE Bayonne a terminé son entretien de recrutement sur Skype auprès de KAPPA CLUB, elle était loin de s’imaginer que quelques jours plus tard, on lui proposerait de partir pour la Thaïlande puis le Vietnam.

« Baptiste LE BLANC, un étudiant 3ème année, qui l’an dernier avait effectué son stage à Fujaïrah aux Emirats Arabes Unis m’avait amplement expliqué les tenants et aboutissants d’une mobilité en tant qu’animateur dans l’un des clubs de Kappa.  Je n’étais pas spécialement attaché à une destination mais davantage à acquérir de l’expérience professionnelle. Une fois arrivée à Krabi en Thaïlande, il m’a fallu une bonne semaine pour me familiariser avec les mécanismes de l’accueil de vacanciers.

C’est alors que l’on m’a proposé de partir dans un club nouvellement ouvert au Vietnam dans lequel une personne manquait en plein pic d’activités. Les journées étaient rythmées par le petit déjeuner à l’hôtel, la réception avec la gestion des départs /arrivées de vacanciers, les activités ludiques et sportives, les sorties culturelles et les soirées à thèmes. Il m’a fallu très vite apprendre les spécificités pour avoir la capacité de répondre aux questionnements des vacanciers. Il n’était pas question de « se louper » !

J’ai aussi beaucoup appris en accompagnant en autonomie les groupes en visite. Comme par exemple au marché, au rooftop pour voir le coucher de soleil ou dans les temples. J’ai eu des affinités avec des vacanciers de tout âge et peu à peu ait su trouver le bon ton entre être professionnel tout en restant spontanée. Certes, l’ambiance est au farniente les pieds dans le sable mais les prestations devaient être de niveau 5 * !

Je dois dire que j’ai eu la chance d’intégrer une équipe dynamique et passionnée. Je me suis efforcée de ne pas rester seule et d’aller un maximum vers les autres. C’est ainsi que j’ai fait connaissance d’animateurs d’autres hôtels aux multiples nationalités. Le relationnel est bien différent de celui que l’on peut avoir dans un bureau entre collègues ».