Phase complémentaire PARCOURSUP, encore une chance d’intégrer KEDGE BACHELOR BAYONNE : en savoir plus ici !

La poursuite d’études vers la voie de la finance pour Mathis

12 avril 2025

Une poursuites d’études ambitieuse et prestigieuse

Mathis Galibert a découvert son appétence pour les finances pendant son Bachelor. Il est entré cette année en master gestion de patrimoine à l’université Paris-Dauphine.

Diplômé de Kedge Bachelor en juin 2024, Mathis est un témoin du tremplin que représente ce parcours pour la poursuite en master. C’est au sein de l’une des plus prestigieuses universités parisiennes, Paris-Dauphine, qu’il suit aujourd’hui son master en alternance.

« J’ai entendu parler de cette formation alors que j’étais en troisième année, spécialité banque finance, à Kedge Bordeaux », raconte l’étudiant, qui a suivi ses deux premières années sur le campus de Bayonne. Elles correspondaient à ce vers quoi je voulais me spécialiser. J’avais déjà découvert la finance d’entreprise lors de mon alternance en 3e année à la Caisse des dépôts. Si l’aspect technique me plaisait, il me manquait la dimension relationnelle qu’offre la gestion de patrimoine. »

Mathis a postulé, et son dossier a été retenu parmi des centaines de candidats.

« Mon expérience professionnelle, avec mon stage à l’étranger et mon alternance, ainsi que mon projet, ont fait la différence. J’étais en concurrence avec des étudiants des meilleures facultés parisiennes. Dans ma promo, sur 40 étudiants, seulement 7 viennent d’écoles de commerce. Le rythme est intense, avec deux jours à la fac et trois jours en entreprise. L’alternance est pour moi la meilleure formule. Elle permet de financer ses études, d’ajouter de l’expérience à son CV et, souvent, d’être recruté à l’issue. Je recommande à 100 %. »

Découvrez le bachelor et préparer dès aujourd’hui votre poursuite d’études