International

La dimension internationale du programme KEDGE Bachelor est  un élément fort de l’identité de KEDGE BS.

Le département des relations internationales de l’école de commerce KEDGE Bachelor Bayonne s’est donné pour objectif de contribuer au déploiement de la politique internationale de KEDGE BS tout en accentuant son attractivité et son rayonnement mondial.

Au semestre 4, l’étudiant a le choix entre un stage international de 6 mois ou un semestre académique dans l’une des universités partenaires du Groupe KEDGE BS. Aujourd’hui à Bac +3, l’expérience internationale est incontournable. Elle contribue à la polyvalence, étoffe le profil du diplômé et lui ouvre des perspectives plus larges, ouvertes sur le monde.

Grâce à de solides connaissances en management, en « international Business » mais aussi en culture et langues étrangères (anglais et espagnol) nos étudiants sont en capacité de travailler dans différents environnements et d’assumer des responsabilités dans des entreprises mondiales dynamiques sur des fonctions marketing, management, vente, export, Web…

Découvrez KEDGE Bachelor Bayonne sur notre page Facebook.

 

 

Nos principales missions

IMG_3269

  • Faciliter les mobilités sortantes des étudiants en les accompagnant dans leurs démarches administratives et pédagogiques, avant, pendant et après leur départ à l’étranger ou leur arrivée sur le campus universitaire partenaire.
  • Assurer le suivi des étudiants, tout au long de leurs séjours, afin d’augmenter leurs chances de réussite et d’insertion dans le pays d’accueil.
  • Représenter et promouvoir l’école à l’international afin de tisser un réseau d’entreprises d’accueil.

Pour développer ses contacts, KEDGE Bachelor s’appuie t sur CCI International et son réseau mondial de CCI françaises implantées à l’étranger ainsi que le service implantation de la CCI Bayonne Pays basque. Des liens sont aussi établis avec les représentants français à l’étranger, les consulats, les acteurs du programmes Erasmus +, Aquitaine export, …

 

Un réseau grandissant d’entreprises à l’international

Groupe

L’École, depuis plus de 20 ans, incite les étudiants  à réaliser au moins un stage à l’étranger durant son cursus. Afin de répondre à la demande croissante pour cette expérience professionnelle unique, le service international KEDGE Bachelor oeuvre à rencontrer des entreprises de par le monde pour leur proposer les services des étudiants.

Ainsi, chaque année, des offres de stages sont reçues par l’École. Elles sont ensuite diffusées à l’ensemble de la promotion concernée. Un accompagnement est assuré dans la préparation de la candidature et de l’entretien de recrutement (majoritairement sur Skype).

En 2015, 15 étudiants sont partis en Amérique du nord,  Indonésie, Océanie et Afrique.

26 sont restés en Europe répartis principalement entre le Royaume Uni, l’Irlande, Malte, la Hongrie, la Finlande et l’Espagne.

Fin 2016, alors que les 2èmes années préparent leurs départs en stage  à l’ étranger, KEDGE Bachelor Bayonne a signé des conventions de stage de 4 à 6 mois avec des entreprises implantées dans les pays suivants :

  •  Etats – Unis (5)
  • Afrique du Sud (2)
  • Canada (1)
  • Australie (6)
  • Bali (2)
  • Chine ( 1)
  • Vietnam ( 1)
  • Thailande (1)
  • Malte (10)
  • Royaume – Uni (14)
  • Irlande ( 3)
  • Espagne ( 6)

Deux étudiantes ont été sélectionnées pour un semestre académique dans l’une des universités partenaires de KEDGE BS à savoir  « WAIKATO MANAGEMENT SCHOOL » à Hamilton en Nouvelle-Zélande et WILFRID LAURIER UNIVERSITY en Ontario au Canada.

KEDGE Bachelor intégré au dispositif Aquitaine mobilité

IMG_1646

AquiMob est mis en place par le Conseil régional pour permettre le dépôt d’un dossier unique de demande d’aide financière pour toutes les formes de mobilités internationales (stage et séjour académique).

KEDGE Bachelor Bayonne a signé une convention de partenariat avec le Conseil régional ainsi que la Communauté d’universités et d’établissements d’Aquitaine pour intégrer ce programme au bénéfice des étudiants de son campus.

En savoir + : aquimob.fr

 

KEDGE Bachelor partenaire du Ministère des affaires étrangères et du développement international

IMG_1749

Grâce à un code d’accès propre à l’École, les étudiants  du campus de Bayonne peuvent postuler en ligne à des stages à l’Administration centrale (à Paris ou Nantes) au sein d’une des directions du Ministère (politique, géographique, stratégique, juridique, de la mondialisation etc.).

Ou encore à l’étranger, auprès d’une mission diplomatique (chancellerie politique, service de presse, service d’action culturelle et de coopération, section consulaire) ou d’un poste consulaire. D’une durée maximale de six mois par année d’enseignement, ces stages sont gratifiés si ils sont d’une durée supérieure à deux mois.

En savoir + : www.diplomatie.gouv.fr

Contact : Marie POZZO di BORGO, Coordinatrice relations internationales +33 (0)559 465 802 ou m.pozzodiborgo@bayonne.cci.fr

Ils témoignent

Alice, en plein émerveillement à Bali

Bali

Alice MORIN, en stage au Mercure Bali Legian, conjugue vie professionnelle et découverte de la culture balinaise , elle nous raconte :

« Mon stage se passe toujours très bien. Je pense que cette expérience me permet de mieux cerner ce que je veux faire plus tard.

Je rencontre beaucoup de personnes, de toutes les nationalités, et découvre la culture et la nourriture indonésienne.

J’ai pu vivre fin mars « Nyepi day », le jour le plus important pour les balinais pendant lequel l’île est plongée dans le noir. Le ciel étoilé était magnifique.

Outre les savoirs acquis au cours de mon stage, c’est surtout une ouverture au monde, une ouverture d’esprit et une maturité qui font la richesse d’une telle expérience de 6 mois à l’étranger ».

 

 

Voir tous les témoignages