Matthieu PAINCHAUD, en Master Finance à Paris

« Fraichement diplômé de KEDGE BAYONNE, je poursuis actuellement un MSc 1 Financial Management à l’INSEEC PARIS. J’ai choisi ce programme car il est dispensé en anglais. J’ai été reçu car j’ai eu un score de 875 sur un maximum de 990 au TOEIC. Mon objectif serait de réaliser une carrière à Paris dans les métiers de l’investissement et les services financiers.

Grâce à un premier stage de 6 mois en Irlande, à Dublin, j’ai travaillé pour le C.E.O. d’une FINTECH sur l’aspect « gestion d’entreprise » de la finance.

En troisième année, je me suis perfectionné en « management de portefeuille », « vente de produits financiers » et « gestion des risques » en intégrant l’équipe d’un agent général d’assurances mandaté MMA. En Master, il est important d’encore plus développer ses compétences en autodidacte, fini l’accompagnement quasi individualisé de mon campus bayonnais. Je m’accroche car c’est passionnant.

A Paris, Je postule dans de nombreuses entreprises et sur mon LinkedIn la consultation a augmenté de 200%. Globalement, le CV que j’ai construit ces trois dernières années passe bienUn gestionnaire d’actifs sur les champs Élysées est d’accord pour me recruter. J’échange avec l’International & Digital Learning Director du groupe THALES, spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre. J’ai pu rencontrer le Directeur des ateliers culinaires d’EURALIS, pionnier de la ruée vers le marché Chinois. Je multiplie les expériences ! J’ai trouvé l’entreprise dans laquelle j’aimerais évoluer à long terme : « Finance Active », une Fintech juste à côté de la bourse de Paris.