Mathieu FONTAINE, cultive la polyvalence

« Alors que j’étais lycéen à André MALRAUX à Biarritz, je suis tombé sur une brochure de KEDGE Bachelor Bayonne. L’idée d’aller travailler dans une entreprise à l’étranger m’a emballé.

Dès la 1ère année, j’ai senti que je gagnais en maturité et que j’apprenais énormément sur l’entrepreneuriat. Au terme de 3 semestre de cours, j’ai effectué mon stage obligatoire dans une agence de voyage à Oslo en Norvège. Mes compétences professionnelles dans le domaine du tourisme se sont bien entendu fortement développées, ainsi que mon niveau d’anglais, mais ce sont aussi mes capacités à m’adapter, à résoudre des problèmes, à faire face, seul, au quotidien qui se sont bonifiées.

J’ai été merveilleusement bien accueilli par l’équipe grâce à qui j’ai pu bénéficier de bons plans de voyages dans le Grand Nord et l’Ouest norvégien. Le début de cette dernière année de Bachelor est très intense avec des missions entreprises à réaliser, la recherche d’un stage de fin de cursus, les différents modules à passer. 

En parallèle, j’aide mon père Gérant d’une entreprise de fret. Heureusement, j’ai obtenu 805 points au TOEIC et ainsi validé. A temps perdu, ce qui est rare, je m’interroge entre poursuite d’études à l’IAE de Bayonne et entrée dans la vie active, l’avenir nous le dira… ».