Étudiants

img_6057Clara BURGETE (étudiante 2ème année), en semestre académique à l’université Wilfrid LAURIER au Québec

Le Canada? Beaucoup penseront au froid hivernal (un bon manteau suffit promis!), d’autres aux nombreux parcs et paysages qui y sont présents,  tout simplement époustouflants,  ou encore à la gastronomie (la poutine, plat incontournable et quelque peu copieux).

Pour ma part, le Canada reflète une culture unique fait de mélange, de découverte et d’aventure qui n’attendent que vous ! La neige vous accueille à bras ouverts. Pour les plus sportifs le hockey devient vite une passion et enfin, l’histoire de ce pays est tout simplement fascinante.

Je n’aurai pu rêver d’un meilleur accueil que celui qui m’a été fait tant par les canadiens que par mon université, Wilfrid Laurier ! C’est sans l’ombre d’une hésitation que je serai déjà prête renouveler ce début d’expérience ».

 

maylis-escoffier2Maylis ESCOFFIER (étudiante 2ème année), en stage à Cape Town

« Je suis actuellement en Afrique du Sud pour une durée de 6 mois. J’ai choisi de partir seule en Afrique du Sud afin d’améliorer considérablement mon anglais. Je travaille dans une entreprise qui s’appelle « African Eagle ». Ma principale mission est de proposer un séjour touristique aux clients avec différentes visites chaque jour. C’est un challenge pour moi autant sur le plan personnel que professionnel. J’espère revenir avec un enrichissement de la langue mais aussi de la culture sud africaine. »

img_3083Loïc DUVEZIN, (étudiant 2ème année),  en stage au Vietnam in full English

« There is a lot to say about KEDGE BS, a school that offers you a unique experience with a high level of education and a profesional staff with an interesting background, but it is not only a school, it is a network that will help you develop your personnal and professional goals. It will help you to go forward and to try things you would probably have never imagine to do before. I  don’t like staying behind a desk and it is why I chose KEDGE BS because of the internships you must undertake during the second and third years giving you the possibility to have an equal balance between learning and working in business in order to put into practice your skills. And all of this with the possibility of leaving this school with a well recognized Diploma and an international certification in English. »

16010649_935120556618487_63086066_oMary Ann GILLES (étudiante 2ème année), en stage à Dublin

« Je commence mon stage seulement en février car j’ai préféré faire une école d’anglais intensif avant pour perfectionner mon anglais. Dans cette école il y a des élèves qui viennent du monde entier, des italiens, des espagnols, des chinois, des japonais…. c’est une expérience très enrichissante car le seul moyen de communiquer entre nous, c’est en anglais.
Dublin est une grande ville, il y a beaucoup de choses à voir comme le « Trinity college  » qui est une grande université et le quartier « Temple bar » qui est réputé pour sa bonne ambiance et sa convivialité, il est très intéressant aussi de découvrir une nouvelle culture. »

campion-insurance-lukasLuka GONCALVES, (étudiant 2ème année), en stage à Dublin

« J’ai effectué ma première semaine de stage dans mon entreprise. Les deux premiers jours j’étais en formation au siège social de l’entreprise à Dublin . De nombreuses réunions et présentations de l’entreprise ont eu lieu durant cette formation. J’ai pu rencontrer les différents secteurs d’activités de celle-ci. Depuis Mercredi je suis dans le pôle finance un autre bâtiment dans Dublin ou j’ai rencontré mon équipe composée d’indiens, Chinois, pakistanais, écossais, irlandais et maintenant d’un franco-portugais.

Actuellement je suis en train de découvrir et de comprendre mon projet (les raisons du projet, le but, les objectifs, son utilité…) : « Life statement Database » . La semaine prochaine je commence une formation Excel de plusieurs heures ».

fullsizerender-3Philippine LAMAISON (étudiante 2ème année), en stage à New York

« Cela fait maintenant deux semaines que je vis à NY et quel changement ! Tout est grand, tout est différent. Il y a une diversité de cultures incroyable que je ne pense pas retrouver ailleurs. Concernant mon travail, j’ai déjà effectué un salon de mode appelé « Accessories The Show. » J’ai été mise dans le bain rapidement car on m’a confié la gérance d’un stand entier.  C’était très enrichissant, j’ai pu rencontrer du monde venu de tous les États-Unis.

Quand je travaille au bureau, je m’occupe de faire du phoning, de créer des catalogues pour les clients et de mettre en place les articles dans le showroom.

Je suis très contente car ce que je fais me plait énormément et la vie ici est génial. On n’a pas le temps de s’ennuyer et chaque temps libre me sert à visiter un nouveau quartier. Concernant le temps… il fait froid ! La neige nous surprend de temps en temps mais NY sous la neige est juste incroyable ! »

image-4Charlotte LUCAS et Mélissa PANTALEONE (étudiante 2ème année) en stage à Malte

« Nous sommes arrivées il y a maintenant un peu plus d’une semaine a Malte. Après un enchainement de péripéties, problème d’appartement, … nous voila enfin installées dans un super appartement pas loin de « Balluta Bay ». La vie maltaise est super agréable, les gens sont adorables et c’est une ile magnifique dont on a vite fait le tour… Nous travaillons au sein d’un hôtel mais dans différents départements. Mélissa travaille au service Ressources Humaines, elle est chargée d’accueillir les nouveaux employés et moi même dans le Marketing et la Communication des trois hôtels du Groupe AXHotels de Sliema et de ses restaurants. Nous sommes ravies de vivre cette nouvelle expérience ensemble et nous allons en profiter un maximum! »

dscn1614Lucas MONTUS, étudiant 1ère année

« KEDGE m’apparaît comme une véritable opportunité. D’une part, en raison de la renommé de l’école mais également par les enseignements proposés dans le cursus. Grâce aux intervenants et au mode de fonctionnement de l’école , nous pouvons complètement oublier le système scolaire « traditionnel » du lycée, et participer à des cours plus dynamiques , et qui nous préparent directement au monde de l’entreprise que ce soit en France ou à l’international. Pour quelqu’un comme moi qui cherche à devenir rapidement opérationnel, tout en ayant une certaine polyvalence, grâce à la large palette d’enseignements, je pense que KEDGE est une voie  très intéressante à saisir. De plus, le cadre de vie y est vraiment plaisant et l’ambiance générale est très bonne. On ressent une véritable volonté de nous faire avancer et une entraide entre les élèves qui ne peut que nous inciter à se surpasser parfois ».

img_7041Manon NOAILHAC, étudiante 1ère année

« J’ai quitté Bordeaux après un BAC ES, pour venir m’installer à Bayonne afin d’étudier à KEDGE Business School, sur le campus de Bayonne, l’école que je voulais faire depuis longtemps principalement en raison de mon attirance pour le monde du business. C’est vrai que beaucoup me demandent pourquoi je ne suis pas allée sur le campus de Bordeaux, et ma réponse est toujours la même : KEDGE Bayonne me semblait bien plus conviviale, son environnement plus avantageux et son nombre restreint d’étudiants bien mieux pour moi. Cela fait maintenant plus de 5 mois que j’ai intégré cette école  et je ne le regrette pas! Les cours sont prenants et intéressants. Nos intervenants toujours aptes à nous répondre. Et « l’afterSchool » fort sympathique pour notre vie étudiante. Ce programme permet également de se projeter à tel point que nous avons un projet avec une amie (étudiante à Bayonne également) de partir travailler en Australie à la fin de cette année. À travers ce projet, nous aimerions assouvir nos envies de découvrir une nouvelle culture, de mener une nouvelle vie le temps d’une courte période, mais surtout, d’améliorer notre anglais afin de se préparer aux futurs stage ainsi qu’à notre examen final dont le TOEIC ».

Ils témoignent

Alice, en plein émerveillement à Bali

Bali

Alice MORIN, en stage au Mercure Bali Legian, conjugue vie professionnelle et découverte de la culture balinaise , elle nous raconte :

« Mon stage se passe toujours très bien. Je pense que cette expérience me permet de mieux cerner ce que je veux faire plus tard.

Je rencontre beaucoup de personnes, de toutes les nationalités, et découvre la culture et la nourriture indonésienne.

J’ai pu vivre fin mars « Nyepi day », le jour le plus important pour les balinais pendant lequel l’île est plongée dans le noir. Le ciel étoilé était magnifique.

Outre les savoirs acquis au cours de mon stage, c’est surtout une ouverture au monde, une ouverture d’esprit et une maturité qui font la richesse d’une telle expérience de 6 mois à l’étranger ».

 

 

Voir tous les témoignages