Art de vivre

Depuis le campus KEDGE BS de Bayonne situé à quelques pas du centre ville de Bayonne sur l’axe Biarritz – Anglet – Bayonne, chaque étudiant peut aisément rejoindre les stations balnéaires de Biarritz, Anglet, Bidart, Saint-Jean-de-Luz ou Guethary, ou  aller pratiquer des activités dans les montagnes , ou même participer à des événements culturels ou tout simplement profiter de la douceur de vivre du Pays basque.

Vos Sports et loisirs au Pays basque

La pratique sportive est culturellement ancrée au Pays basque :

  • Pelote sur un fronton ou dans un Trinquet
  • Surf
  • Golf
  • Hockey sur glace
  • Aviron
  • Rugby
  • Équitation…

L’océan Atlantique comblera vos envies de glisse et de découverte de fonds marins.

Les montagnes Pyrénéennes, toutes proches, et ses hauts sommets, offrent des possibilités infinies de randonnées inoubliables et de sorties ski dans une nature préservée. Vous pourrez aussi y pratiquer l’escalade, ou vous faire des virées sportives ou familiales en VTT. Les nombreuses rivières vous permettront de pratiquer tous les sports d’eau-vive (canyoning, rafting, kayak, pêche sportive…).

Quelques lieux et évènements à découvrir

Côte basque à Biarritz, France

Théâtre

Cinémas

IMG_0095 IMG_0382

Audiovisuel

IMG_0478

Danse

Spectacles

IMG_0600

Les Arts en Pays basque

Baiona

IMG_0478 IMG_0712

 

IMG_0328IMG_1918IMG_2201IMG_0824

Ils témoignent

Alice, en plein émerveillement à Bali

Bali

Alice MORIN, en stage au Mercure Bali Legian, conjugue vie professionnelle et découverte de la culture balinaise , elle nous raconte :

« Mon stage se passe toujours très bien. Je pense que cette expérience me permet de mieux cerner ce que je veux faire plus tard.

Je rencontre beaucoup de personnes, de toutes les nationalités, et découvre la culture et la nourriture indonésienne.

J’ai pu vivre fin mars « Nyepi day », le jour le plus important pour les balinais pendant lequel l’île est plongée dans le noir. Le ciel étoilé était magnifique.

Outre les savoirs acquis au cours de mon stage, c’est surtout une ouverture au monde, une ouverture d’esprit et une maturité qui font la richesse d’une telle expérience de 6 mois à l’étranger ».

 

 

Voir tous les témoignages