KEDGE Bachelor Bayonne, campus associé du Groupe KEDGE BS

L’École de commerce de la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays basque forme en trois ans des bacheliers, toutes séries confondues, aux métiers du Management, du Marketing, de la Gestion et de la Finance.

A l’origine, l’EGC Bayonne a été créée en 1992. Depuis lors, elle a délivré un diplôme Bac +3 visé par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’un Titre R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles) niveau II (bac +3/4) et  un diplôme « Bachelor in Business and Management ».

En 2013, un partenariat a été signé entre KEDGE Business School (né de la fusion entre Bordeaux École de Management et Euromed Marseille) et la CCI Bayonne Pays basque pour développer le programme Bac + 3 KEDGE Bachelor sur le territoire du Pays basque. La première promotion a effectué sa rentrée en septembre 2014.

Depuis 2014, Bayonne est un campus associé majeur en terme d’effectif. Les trois autres campus associés sont Avignon, Bastia et Dakar.

En savoir + sur le programme et l’inscription au concours Ecricome Bachelor

CLASSÉ 1er BACHELOR DE FRANCE DEPUIS 2015

Le diplôme KEDGE Bachelor du Groupe KEDGE BS visé Bac + 3 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche permet d’intégrer sereinement le marché du travail ou de poursuivre ses études en université ou en Mastère, en France ou à l’international.

Le niveau Bac + 3  est le premier niveau de reconnaissance dans le référentiel européen LMD (Licence Master Doctorat).

KEDGE BS en quelques chiffres :

  • 12500 étudiants (dont 23% à l’international)
  • 65.000 alumni dans le monde
  • 291 partenaires internationaux (60% avec au moins une accréditation AACSB, EQUIS, AMBA)
  • 183 professeurs permanents dont 44% internationaux
  • 1ère école de management française en matière de recherche (Palmarès l’Etudiant 2017)
  • 19 spécialisations pour 7 campus dont 2 à Bayonne (« International business development » & « Marketing et communication »).
  • Possibilité d’alternance en 3ème année
  • 61 associations et plus de 2000 projets étudiants par an

TRAINING PERFORMANCE & SPORTIFS SEMI PRO

KEDGE Bachelor Bayonne renforce les compétences de ses étudiants en langue espagnole, en informatique, en E-commerce et en animation de réunions, des domaines d’expertise attendus par les PME – PMI de son territoire.

  • L’espagnol en langue vivante II est développé à Bayonne surtout en raison de la situation transfrontalière de l’École et des partenariats historiques avec des organismes et entreprises du Pays basque espagnol.
  • Les étudiants ont la possibilité d’obtenir le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), une certification mondialement reconnue par les entreprises attestant d’une maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et du Web.
  • En première année, un séminaire communication vient compléter les compétences en Management au travers d’une préparation à la prise de parole en public et à l’animation de réunions.
  • Enfin, tous les mardis, le service Nouvelles Technologies de la CCI Bayonne Pays basque organise des conférences numériques sur le web et l’E-commerce à destination des entreprises mais aussi accessibles aux étudiants.

Chaque année, l’École accueille des sportifs semi-professionnels souhaitant préparer leur reconversion  tout en pratiquant leurs sports.

Nos principaux partenaires sont :

UN CAMPUS TRANSFRONTALIER A L'ESPAGNE

Situé à quelques kilomètres de la frontière espagnole, le campus KEDGE Bachelor de Bayonne entretient des liens privilégiés avec les entreprises implantées en Espagne.

Des visites d’entreprises dans différents provinces espagnoles sont mises en place durant lesquelles les étudiants découvrent les principales activités économiques déployées.

En 2018, la journée a été marquée par la visite d’une « Ganaderia » (élevage de taureaux).

En 2016, la CCI Bihartean créée pour développer des projets économiques transfrontaliers entre la France et l’Espagne a accueilli, dans les locaux de la CCI Gipuskoa de Saint-Sébastien, les étudiants première année KEDGE Bachelor  afin de leur présenter le tissu économique de la région et les actions menées par ses services.

Les étudiants ont également pu visiter le bâtiment dédié au projet ENERTIC destiné à favoriser les énergies renouvelables ainsi que le centre international de culture contemporaine TABAKALERA.