Intervenants

Témoignage de Nicolas PECASTAING, Intervenant KEDGE Bachelor Bayonne en 1ère et 2ème année.

Depuis septembre 2015, Nicolas PECASTAING, originaire de Bidart, Pelotari à ses heures, a rejoint l’équipe des intervenants sur le campus de Bayonne. Ses domaines de prédilection sont l’économie générale, la géopolitique, la mondialisation et le développement durable.

Titulaire d’un doctorat en économie du développement durable obtenu à l’université Bordeaux IV, chercheur associé au CATT (Centre d’Analyse théorique et de traitement des données économiques) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (www.catt.univ-pau.fr), Nicolas PECASTAING a immédiatement suscité l’intérêt des étudiants pour ces problématiques universelles.

En binôme avec Jésus DEL RIO, un autre brillant intervenant – consultant de Kedge BS depuis 2011 (docteur en géopolitique (université de Salamanque et Université d’Exeter), rapporteur à la chaire Mercosur de science po Paris, spécialiste de la Turquie et des questions européennes et photographe de guerre), Nicolas PECASTAING a pour ambition d’associer un maximum d’étudiants à des projets développement durable.

Ces derniers ont en effet eu l’honneur d’être parfaitement au fait des négociations qui ont eu lieu à la Cop21 fin 2015 grâce à Nicolas PECASTAING, accrédité à participer à l’évènement en qualité de chercheur. Une réflexion sur une éventuelle association de certains étudiants Kegde Bachelor à la Cop 22 qui aura lieu au Maroc est d’ores et déjà envisagée.

Outre ses activités d’enseignant, le développement d’une ONG au Pérou créée suite à des travaux de recherche sur l’impact du changement climatique en Amérique Latine enthousiasme cet homme de conviction protecteur de la planète.

Gageons que tous ces messages éco responsables n’auront pas laissé indifférents les 150 étudiants du campus de Bayonne et pourraient à terme révéler des vocations.

Ils témoignent

Alice, en plein émerveillement à Bali

Bali

Alice MORIN, en stage au Mercure Bali Legian, conjugue vie professionnelle et découverte de la culture balinaise , elle nous raconte :

« Mon stage se passe toujours très bien. Je pense que cette expérience me permet de mieux cerner ce que je veux faire plus tard.

Je rencontre beaucoup de personnes, de toutes les nationalités, et découvre la culture et la nourriture indonésienne.

J’ai pu vivre fin mars « Nyepi day », le jour le plus important pour les balinais pendant lequel l’île est plongée dans le noir. Le ciel étoilé était magnifique.

Outre les savoirs acquis au cours de mon stage, c’est surtout une ouverture au monde, une ouverture d’esprit et une maturité qui font la richesse d’une telle expérience de 6 mois à l’étranger ».

 

 

Voir tous les témoignages