Intervenants

Témoignage de Damien ORIOU, Intervenant KEDGE Bachelor Bayonne

Depuis le 1er octobre 2018, Damien ORIOU, a rejoint de manière permanente l’équipe pédagogique de KEDGE BS sur le campus de Bayonne. Damien, originaire de Paris n’est pas un inconnu tant à l’École de commerce de la CCI Bayonne Pays basque que sur les spots de surf de la côte basque.

Revenons sur le chemin qui a conduit Damien, papa de 3 enfants, passionné par les relations interpersonnelles, ex sportif de haut niveau en BMX et diplômé d’un Master II en Sciences Humaines (Lyon II) a rejoindre KEDGE BS.

Entre 1997 et 2011, à la suite de sa formation en alternance au CNPC Sport business campus (Pau), Damien est embauché par Quiksilver pour assurer l’implantation et la gestion d’un magasin de l’enseigne sur les Champs Elysées.  Il devient ensuite Responsable formation de tous les magasins en Europe (200 environs). Sa capacité à organiser des formations et ses qualités de pédagogue ont attiré l’attention de la direction de la si célèbre marque de glisse, Quiksilver, qui lui a tout naturellement proposé d’intégrer le service des Ressources Humaines afin de devenir Responsable formation pour l’ensemble du Groupe en Europe. Cette belle promotion s’est accompagnée de son établissement au Pays basque pour travailler au siège de Napali à Saint-Jean-de-Luz.

Après quelques années, Damien décide de voler de ses propres ailes en devenant formateur en indépendant dans les domaines de compétences qui n’avaient plus de secret pour lui : Management, Ressources humaines et Distribution. Ses principaux clients sont alors la faculté des STAPS, CNPC sport Business campus, des Ecoles de commerce dont l’EGC Bayonne mais également des organismes de formation dont celui d’Auchan, les clusters Osasuna et celui de la glisse, CCI Formations, l’Aviron Bayonnais…

« Mon leitmotiv est que pour bien former, il est primordial de partager. Chacun doit pouvoir avoir une idée précise du terrain, se tenir à la page. Les Ressources humaines et le Management sont étroitement liés. La motivation, le Leadership et l’accompagnement sont le socle du management auquel s’ajoute en pur ressources humaines : le recrutement, l’évolution de carrière, le suivi individuel, la promotion, le salaire, le contrat de travail…

Dernièrement, j’ai vu au combien le monde est petit en retrouvant parmi les étudiants KEDGE Bachelor les enfants d’anciens collègues de Quiksilver.  J’éprouve également une certaine fierté à voir sur mon écran TV des apprenants devenus des sportifs accomplis.  Une relation privilégiée se crée entre l’intervenant et l’apprenant et cette relation perdure bien au-delà des heures de formation. Je ne manque d’ailleurs jamais une occasion de féliciter sur LinkedIn d’anciens étudiants dont la carrière est remarquable !

 

 

Au sein de KEDGE Bachelor Bayonne, je suis en charge de gérer les projets tutorés, du suivi individuel des étudiants sur les 3 années, d’animer les Business Games (jeux de simulation entreprise en 1ère et 3ème année) et d’enseigner sur les modules RH et Management. Mon challenge quotidien est d’apprendre au étudiants à « bien se vendre » avant toute chose ».

Ils témoignent

Corentin, brillantes études après un stage à New York

New York

 » Je suis à 10 ans près le plus jeune de la promotion. Je côtoie des « étudiants » trentenaires qui ont …

Clara BURGETE (étudiante 2ème année), en semestre académique à l’université Wilfrid LAURIER au Québec

Québec

« Le Canada? Beaucoup penseront au froid hivernal (un bon manteau suffit promis!), d’autres aux nombreux parcs et paysages qui y …

Lucas MONTUS, étudiant 1ère année

Bayonne

« KEDGE m’apparaît comme une véritable opportunité. D’une part, en raison de la renommé de l’école mais également par les enseignements …

Voir tous les témoignages