Partenariat entreprises

Tout au long de l’année, les entreprises du Pays basque concourent à la formation et au devenir professionnel des étudiants de KEDGE Bachelor Bayonne.

Leur implication se retrouve dans :

  • Les propositions de stages ou de contrats en alternance  (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation),
  • La participation aux Jurys de soutenance,
  • La sollicitation d’étude ou de réalisation de projets : E-business, dossier de presse, études de marché, dossiers export, phoning, …,
  • A terme aussi l’embauche de diplômés.

La présence régulière de dirigeants et cadres d’entreprises sur le campus est une opportunité pour les étudiants de constituer un réseau de connaissances professionnelles.

Vous souhaitez proposer un stage ou soumettre une problématique à nos étudiants, contactez le  +33 (0) 559 465 858 ou kedgebs.stage@bayonne.cci.fr

De la PME à la multinationale implantée localement, les entreprises soutiennent également l’École par des actions diverses

DSCN1333

  • Transmission de savoir-faire : implication ponctuelle dans les modules d’enseignement sous forme de témoignages, participation aux soutenances de dossiers ou de rapports de stage,
  • Présentation des métiers de leurs entreprises,
  • Tutorat et encadrement dans le cadre des stages en entreprise,
  • Appui technique professionnel et offres d’emploi.

L’École favorise systématiquement les entreprises partenaires pour la conception et la réalisation de prestations, et privilégie une communication de confiance avec ces dernières.

Dernièrement, KEDGE Bachelor a signé un partenariat avec l’Association ECTI (Bayonne) regroupant des professionnels séniors devenus consultants.

Parmi les entreprises partenaires, KEDGE Bachelor Bayonne et ses étudiants remercient chaleureusement :

DSCN1343

Quiksilver, Journal Sud-Ouest, le château de Brindos, Décathlon, Heures et Montres, Gédimat, Bébé 9, Passion Beauté, Phox, S.E.H. (Société Européenne d’Hôtellerie), Canal BD, Ambiances et Styles, les Galeries Lafayette, Copysud, Carrefour Anglet, Conforama, Leroy Merlin, Intersport, Atol, Orange, Phegam communication, Copysud, Yves Rocher, Collectivité Service, Sodang, France Asia, Jean Vier, Pariès Bayonne, Pierre Oteiza, Pare Gabia, Ederki La route Gourmande, X’treme vidéo, Orangina, O2, Cabinet Lesperon, La maison Ekia, Lagardère métropole, Hoff, Iumana, Pyrénex, la clinique DELAY, SOKOA, Citroën côte basque,  Adecco, Belharra, Européenne Cazenave, Ambrogio, Sotramab, Maubrac, Société capbretonnaise de distribution, Poteries Goicoechea, Cristalflor, Sodang sa, Foncia, Salaberry …

Ils témoignent

Alice, en plein émerveillement à Bali

Bali

Alice MORIN, en stage au Mercure Bali Legian, conjugue vie professionnelle et découverte de la culture balinaise , elle nous raconte :

« Mon stage se passe toujours très bien. Je pense que cette expérience me permet de mieux cerner ce que je veux faire plus tard.

Je rencontre beaucoup de personnes, de toutes les nationalités, et découvre la culture et la nourriture indonésienne.

J’ai pu vivre fin mars « Nyepi day », le jour le plus important pour les balinais pendant lequel l’île est plongée dans le noir. Le ciel étoilé était magnifique.

Outre les savoirs acquis au cours de mon stage, c’est surtout une ouverture au monde, une ouverture d’esprit et une maturité qui font la richesse d’une telle expérience de 6 mois à l’étranger ».

 

 

Voir tous les témoignages