Contact

Nos coordonnées :

CCI BAYONNE PAYS BASQUE
Campus associé KEDGE Business School

Adresse : KEDGE Bachelor Bayonne
50/51, allées Marines
64100 Bayonne (France)
Téléphone : +33 (0) 559 465 858
E.mail : kedgebs@bayonne.cci.fr

Formulaire de demande de renseignements / envoi de la brochure KEDGE Bachelor

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.





Ils témoignent

Luka, diplômé en 2018, choisit de poursuivre ses études

Montpellier

Nous avons pris des nouvelles de Luka GONCALVES, diplômé de la 2ème promotion KEDGE Bachelor Bayonne

 » Mes 3 années à KEDGE Bayonne furent très formatrices car le programme Bachelor permet l’approfondissement de nombreuses disciplines et ainsi de découvrir tous les métiers que regroupe une entreprise. J’ai apprécié les multiples rencontres avec des intervenants  qui sont tout autant des professionnels dans leur domaine d’expertise que d’excellents pédagogues.

Le stage à l’international ainsi que la possibilité de d’effectuer la 3ème année en alternance sont  des valeurs ajoutées. Cela permet de cumuler près de 18 mois d’expérience professionnelle en 3 ans.Le rythme, le gain de compétences et les avantages que recoupe l’alternance  m’ont donné envie de poursuivre mes études, en alternance aussi, en intégrant le Master Grande Ecole de Montpellier Business School.  Je suis actuellement apprenti ingénieur commercial au sein du Groupe Schinder durant 2 années. »

Chloé, diplômée en 2017, dans la vie active

Tour du monde

Chloé TOUZET, diplômée de la toute première promotion KEDGE Bachelor, n’a pas hésité à se lancer dans le Monde du travail, au sens figuré, car Chloé voit la vie en grand…

 » Avec le recul, je trouve que le programme KEGDE Bachelor est vraiment bien pensé. Ces 3 années m’ont permises d’effectuer 2 stages très formateurs dans des hôtels de luxe, l’un à Bali et l’autre en Thailande en qualité d’adjointe « Guest relation manager ».

A la suite de mon stage à l’international de 2ème année, j’ai enchaîné l’été en travaillant pour un tour opérateur français. Une expérience formidable durant laquelle j’ai énormément voyagé des Canaries au Sultanat d’Oman, en passant par l’Andalousie et la Thaïlande, tout en découvrant de nouveaux environnements professionnels. KEDGE  Bachelor m’a ouvert les yeux sur la voie professionnelle qui me correspondait le mieux: l’hôtellerie. J’ai acquis tout un éventail de compétences pour m’insérer rapidement dans la vie professionnelle. Je suis aujourd’hui installée à Saint Barthelemy avec mon compagnon en recherche d’une opportunité plus sédentaire cette fois ».

 

Charlotte, une plongée artistique à Londres

Londres

Charlotte DE TORREGROSA, a intégré l’Opera Gallery de Londres pour son stage de 2ème année, une période unique dans sa vie professionnelle et personnelle

 » Très attirée par le monde de l’art et souhaitant poursuivre mes études dans ce domaine en Master spécialisé Marché international de l’Art, j’ai  tout naturellement orienté mes recherches vers les galeries d’art pour effectuer mon stage de 2ème année à l’international. Mon immersion dans la vie londonienne et dans l’Opera Gallery m’a permis de développer de nouvelles compétences, d’améliorer ma maitrise de l’anglais et de gagner en maturité. Je me sens aujourd’hui épanouie, davantage sûre de moi avec une envie de sans cesse relever de nouveaux challenges ».

Camille, actuelle 3ème année, sous le soleil de Floride

Miami

Camille PAPET, a réalisé son stage de 2ème année en Floride, un véritable rêve éveillé

« L’opportunité d’une rencontre m’a permis de partir à Miami effectuer mon stage au département commercial de l’entreprise « Terrasur Brands Corporation ». D’un naturel volontaire et ambitieux, j’ai pu explorer de nouveaux territoires tant professionnels que personnels. Au retour de ces 5 mois passés en Floride, j’ai un très bon niveau d’anglais, une envie de repousser mes limites et un discernement, une ouverture d’esprit et une autonomie que je n’avais pas  vraiment avant cette expérience unique. Ce stage m’a conformé dans mon intuition de poursuivre mes études en Master management des Achats internationaux, en alternance ».

Benjamin BASTONERO en stage en Australie

Sydney

« Originaire d’Arcachon, après l’obtention d’un Bac S option SVT,  j’ai choisi de m’orienter  vers un cursus en commerce. C’est ainsi que j’ai rejoint le programme KEDGE Bachelor. Depuis 5 ans, c’est l’un des meilleurs de France et il est bien côté auprès des entreprises. Les matières enseignées sont générales et diversifiées. Cela m’a permis d’élargir mes connaissances jusque là limitées aux sciences.

La proximité et la disponibilité des enseignants sont de véritables atouts. Actuellement, j’effectue mon stage de 2ème année dans une entreprise dédiée aux équipements de sauvetage côtier. Je suis en charge des commandes clients par Internet, de la gestion du stock et participe à la promotion de la marque sur des événements.

Je réalise les avantages d’une immersion pour progresser dans l’apprentissage de l’anglais et cela me permet de me confronter à un environnement de travail différent de celui de la France. Je pense m’orienter en 3ème année vers un spécialisation « supply chain », une compétence de plus en plus recherchée par les entreprises. Il me reste un an pour décider si je poursuis mes études en Master ou si je préfère intégrer le marché du travail ».

Marie BARTHÈS (étudiante 3ème année) en stage à SAFRAN HELICOPTER ENGINES

New York

« Après un bac STMG au Lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz je me suis orientée vers le programme KEDGE Bachelor pour approfondir mes connaissances en commerce. La qualité des cours dispensés et la possibilité d’effectuer mon stage de deuxième année à l’étranger m’ont convaincue de rejoindre ce programme. L’année dernière, j’ai réalisé mon stage à New York dans une entreprise spécialisée dans les dentelles de Calais qui travaille pour le compte des plus grands couturiers. Une incroyable opportunité! Je suis actuellement en stage de fin d’étude au sein du service Noria – Garantie dans le Groupe Safran Helicopter Engines à Tarnos, leader mondial des turbines pour hélicoptères. Ce Groupe est engagé dans une démarche de recrutement de stagiaire à  fort potentiel et d »alternants. A ce stade j’envisage l’avenir avec confiance. « 

Philippine LAMAISON, en stage à New York

New York

« Cela fait maintenant deux semaines que je vis à NY et quel changement ! Tout est grand, tout est différent. Il y a une diversité de cultures incroyable que je ne pense pas retrouver ailleurs. Concernant mon travail, j’ai déjà effectué un salon de mode appelé « Accessories The Show. » J’ai été mise dans le bain rapidement car on m’a confié la gérance d’un stand entier.  C’était très enrichissant, j’ai pu rencontrer du monde venu de tous les États-Unis.

Quand je travaille au bureau, je m’occupe de faire du phoning, de créer des catalogues pour les clients et de mettre en place les articles dans le showroom.

Je suis très contente car ce que je fais me plait énormément et la vie ici est génial. On n’a pas le temps de s’ennuyer et chaque temps libre me sert à visiter un nouveau quartier. Concernant le temps… il fait froid ! La neige nous surprend de temps en temps mais NY sous la neige est juste incroyable ! »

Clara BURGETE, en semestre académique à l’université Wilfrid LAURIER au Québec

Québec

« Le Canada? Beaucoup penseront au froid hivernal (un bon manteau suffit promis!), d’autres aux nombreux parcs et paysages qui y sont présents,  tout simplement époustouflants,  ou encore à la gastronomie (la poutine, plat incontournable et quelque peu copieux).

Pour ma part, le Canada reflète une culture unique fait de mélange, de découverte et d’aventure qui n’attendent que vous ! La neige vous accueille à bras ouverts. Pour les plus sportifs le hockey devient vite une passion et enfin, l’histoire de ce pays est tout simplement fascinante.

Je n’aurai pu rêver d’un meilleur accueil que celui qui m’a été fait tant par les canadiens que par mon université, Wilfrid Laurier ! C’est sans l’ombre d’une hésitation que je serai déjà prête renouveler ce début d’expérience. »

Corentin BONNET, brillantes études après un stage à New York

New York

 » Je suis à 10 ans près le plus jeune de la promotion. Je côtoie des « étudiants » trentenaires qui ont beaucoup plus d’expérience que moi. Je fais de mon âge un atout dans le dynamisme, l’envie d’apprendre et de créer. Natif de Tarbes je n’avais pas le profil pour me lancer vers une prépa, J’étais plus terrain que théorie. J’ai été sensible à l’approche de KEDGE BS fondée sur la mise en application des savoirs et la proximité avec les entreprises. Après mon stage à New York en 2ème année et à Paris en 3ème année, j’ai voulu m’orienter vers le domaine du luxe. Ce Master est l’un des meilleurs dans ce domaine au niveau européen. Des sessions à la London school of fashion, à Shanghai et un stage à l’étranger sont au programme ».

Marie MERCADAL a trouvé sa voie

Bayonne, KEDGE Bachelor

«C’est seulement après un an passé en faculté, en Langues Étrangères Appliquées Anglais – Allemand, à Bordeaux que je me suis mise en tête d’intégrer le programme KEDGE Bachelor. J’avais besoin de retrouver mon optique première de me former en commerce avec un axe international. Ma participation à la journée de préparation au concours et mon travail personnel sur les annales ont payé.

Dès avril, j’ai su que ma candidature avait été retenue. Au commencement du cursus, je ne connaissais personne. Les deux journées d’intégration et les travaux de groupe m’ont très vite permis de lier connaissance. J’ai beaucoup appris sur le travailler ensemble, et j’ai aussi noué des liens d’amitié forts avec certains de ma promotion. Les intervenants nous apprennent à développer notre façon de penser et parviennent à capter notre attention au travers de situations vécues dans leurs vies professionnelles.

Actuellement, je recherche un travail saisonner pour acquérir de l’expérience dans la perspective de mon stage à l’international de 2ème année.

Je résumerai ce programme en 3 mots : DÉVELOPPEMENT PRO & PERSO – DYNAMISME – COHÉSION»

Baptiste GADOU, l’envie d’entreprendre

Bayonne, KEDGE Bachelor

 » Mon meilleur ami arrivait au terme d’un an d’études à KEDGE Bachelor Bayonne quand je lui ai parlé de mon intérêt pour cette école. J’étais alors en prépa à Bordeaux et le côté scolaire ne me convenait pas. En intégrant le campus j’ai perdu l’indépendance que j’avais acquise à Bordeaux mais ai beaucoup gagné en motivation pour mes études. Durant cette année de transition j’ai travaillé en intérim sur des missions où une tête bien faite avait peu d’utilité! Cela m’a donné pour ambition d’occuper un métier intellectuel.

J’ai passé le concours Ecricome sans difficulté majeure car,  avec mon bac S, je me sentais bien préparé à l’épreuve de logique Tage post Bac.

Mon objectif n’est pas de terminer major de promo mais plutôt d’acquérir un maximum de compétences en business. Ces 6 mois de cours m’ont donné  une réelle envie d’entreprendre.  Je résumerai ce cursus en 3 mots : APPRENDRE – COMPRENDRE – ENTREPRENDRE.

Léa GAUDEFROY concilie études et amitié

Bayonne, KEDGE Bachelor

« C’’est la sœur ainée d’une de mes amies qui m’a parlé la première fois du Bachelor Kedge. J’ai toujours aimé les travaux de groupe et le management. Ma participation au salon Studyrama et aux portes ouvertes où j’ai pu rencontrer l’équipe d’encadrement et des étudiants m’a confortée dans mon choix initial.

Le module «Entreprise et leadership» est mon préféré car il permet une mise en pratique de tous les autres enseignements. Depuis 6 mois, j’ai appris à davantage faire confiance aux autres en menant des projets par équipe. Je suis aussi devenue plus performante dans la gestion du temps. A terme, j’aimerais m’orienter vers l’hôtellerie.

Je voudrais commencer à travailler cet été dans ce domaine et me renforcer l’an prochain lors du stage à l’international, de préférence à New York.

Les 3 mots qui me viennent à l’esprit sont : CONCRET – GROUPE – INTERACTION INTERVENANTS»

Hadrien LAPEGUE prépare son avenir

Bayonne, KEDGE Bachelor

 » J’ai étudié au Lycée Borda à Mont-de-Marsan et obtenu un  Bac S, science de l’ingénieur. C’est un membre de ma famille, agent à la CCI de Dax qui m’a parlé de KEDGE Bachelor. Suite à des participations à des salons étudiants et des recherches sur Internet ( classement des écoles de commerce)  je me suis orienté vers le KEDGE Bachelor. Bien préparé je savais à quoi m’attendre pour le concours Ecricome.

Je ne connaissais absolument personne en arrivant; Je suis en colocation avec un ami du lycée qui fait des études dans le bâtiment. Lors du séminaire de cohésion j’ai pu découvrir le charmes de la région. J’ai ensuite été agréablement surpris  par la taille des amphis et l’accessibilité des intervenants. Je pense que les travaux de groupe nous préparent à la vie en entreprise en développant nos capacités d’adaptation.

Je résumerais l’école en 3 mots : AUTONOMIE – OUVERTURE – INITIATIVE

Actualités

Les Points Clés

> 1er Bachelor de France

> 7 campus : Bordeaux, Marseille, Toulon, Avignon, Bayonne, Bastia et Dakar

> Campus à taille humaine (70 places ouvertes, groupes de 30 à 35 étudiants)

> Diplôme BAC+3 visé par le Ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

> Intervenants professionnels, experts dans leurs domaines

> Cursus ouvert à l'International et professionnalisant

> Pédagogie de l’alternance

> 2 spécialisations en 3ème année à Bayonne : Stratégie commerciale / Management et Marketing / Communication

> 3 ans pour construire son projet avant d'intégrer la vie active ou poursuivre ses études

> 1ère voie d'accès vers un diplôme Grande École ou vers un Mastere spécialisé

En association avec le Groupe KEDGE Business School, le campus KEDGE Bachelor Bayonne est géré par la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque.

Son programme en 3 ans conduit à l'obtention d'un diplôme Bac +3 visé par le Ministère de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. KEDGE Bachelor a été classé 1er Bachelor de France pour la 5ème année par le Parisien Etudiant.

Deux perspectives au terme des trois années  passées dans notre École de Management : entrer dans la vie active ou poursuivre ses études en France ou à l'étranger.

Cette même formation supérieure est délivrée sur 6 autres campus : Bordeaux, Marseille, Toulon, Avignon, Bastia et Dakar.