Un projet en multicolore

Le 23 septembre 2018, Grenade sur l’Adour (40) a vu déferler une  vague de 200 coureurs colorés dans les rues de la ville.

La venue de ces sportifs n’est pas le fruit du hasard. Pendant des mois, Cassandra HURET, Chef de projet et Maïlys MENDIBOURE, Chargée de communication,  ont eu pour ambition d’organiser une « Happy color run »dont les bénéfices sont revenus au Twirling club Grenadois dont Cassandra est membre.

Les Color Run s’inspirent de la fête des couleurs en Inde. La première course colorée est apparue en 2012 aux États-Unis. Cet événement intergénérationnel a pour but de s’amuser sans aucun esprit de compétition. Quant au Twirling baton, cette discipline repose sur la gymnastique, la danse et le maniement du bâton. Il s’agit de présenter une chorégraphie sur musique de 1 minute à 3 minutes 30.

Les bénéfices de la course ont permis de financer la participation du club à la coupe d’Europe à Dublin qui en est revenu avec pas moins de 4 médailles!

Merci à Lucas TASTET pour les superbes photos ainsi qu’à tous les partenaires : AXA grenade/aire sur adour, SEAD EVENT’S, TED AZERIA, CARREFOUR, LA PROTECTION CIVILE (unité territoriale du Marsan), LA MAIRIE ET LA REGIE FESTIVE de Grenade sur Adour, FOLIE’FLORALE, Mathieu VISADE, LE THAI COOKER, TABACS MONGE, RENAULT, CTA40, NADEGE LA PRINTANIERE, ADAM ET ELLE et ANTOINE FAZILLEAU .