KEDGE Bachelor met la pelote à l’honneur

Depuis janvier 2018, Luna LACOSTE (de Navarrenx), Lucas LAOUÉ (de Bassussarry) et Julien PAVLOVSKY (de Mauléon), 3 étudiants KEDGE Bachelor, travaillent d’arrache pied à l’organisation d’un tournoi de pelote afin de promouvoir ce sport traditionnel du Pays basque.

Leurs recherches d’acteurs majeurs dans ce sport les a conduit vers le Président de la section pelote de l’Aviron bayonnais, Alain BETBEDER. Une fois ce dernier convaincu du projet mûrement préparé avec leur coach École, Virginie LAVAUDEN,  nos 3 organisateurs ont été conviés à participer à chacune des réunions du mardi de la section en présence du directoire.

Outre un plan de communication rondement mené pour constituer les équipes, Luna (Responsable communication / marketing),  Julien (Responsable Financier) et Lucas ( Chef de projet) ont sollicité des partenaires sans qui cet événement n’aurait pu avoir un tel succès.

Leurs sincères remerciements vont à : CASH VIN, BALLE DE MATCH, CHEZ RAMUNTXO, BRASSERIE BELHARRA, QUIKSILVER, LE CHAI DE L’ADOUR, OCEANIA CLUB, ETXE PEIO, ALLIANZ, LE CASIER, RAINBOW SURF SHOP et bien entendu l’AB pelote  qui a mis à disposition gracieusement le fronton et les vestiaires du stade Jean DAUGER.

La finale à laquelle a assisté une soixantaine de personnes a été suivie d’une réception au siège de l’AB.

Autre fait remarquable, tous les bénéfices de la 1ère édition de ce tournoi ont été reversés à HANDI PELOTE AVIRON BAYONNAIS.

Le passage de bras aux étudiants actuellement est 1ère année est en cours pour organiser la 2ème édition de ce tournoi, et ce à la demande expresse de l’AB Pelote.