Etudiantes & Ambassadrices Bengladesh surfing school

En regardant un reportage sur France 2, Charlotte DE TORREGROSA et Mathilde BEBIOT ont soudainement trouvé le projet qu’elles cherchaient pour valider leur module de formation « Pro Act » (projet tutoré).

L’association « Bengladesh surf school »  qui y était présentée a pour objectif de franchir les barrières culturelles en amenant notamment les jeunes filles à pratiquer le surf, le skate, le sauvetage côtier et à suivre des études.

Durant un an, encadrées par un intervenant de l’école, Charlotte et Mathilde  ont engagé une reflexion sur comment elles pourraient, depuis la France, soutenir cette association. S’en est suivi un plan d’action axé sur la communication, l’organisation d’évènements, la recherche de partenariats et des échanges très réguliers avec les équipes sur place dont Venessa RUDE.

Officiellement reconnues Ambassadrices en France, l’idée est de poursuivre la mission en s’appuyant sur d’autres étudiants de l’école qui reprendront le flambeau mais aussi de se rendre sur place pour rencontrer les membres, les bénévoles et surtout ces enfants qui vivent parfois dans la plus grande précarité.

Retrouvez l’association sur Instagram : surfgirlsandboys