Ma tranche de vie mémorable à Miami

Camille PAPET nous fait le plaisir de partager son expérience professionnelle en Floride (Etats-Unis)

 » J’ai la chance d’effectuer mon stage à Miami dans une agence commerciale qui vend des produits alimentaires d’Europe (principalement d’Espagne) à des distributeurs basés aux États-Unis. Je suis arrivée  dans cette entreprise à un moment clé car de nombreux projets sont développés depuis mon arrivée dont l’implantation d’une huile d’olive sur le marché américain pour le groupe Lesieur Crystal.

Mes missions sont très variées dont entre autres la rédaction et diffusion de newsletters, la recherche de nouveaux distributeurs, la création de dépliants, l’édition des bons de commande et des factures… Au travers de stage obligatoire de 5 mois à l’international, je rencontre de nouvelles personnes et élargi mon réseau professionnel tant aux États-Unis qu’en Espagne. Le premier mois est passé très vite. J’ai rapidement appris à me débrouiller seule mais je dois avouer que j’ai ressenti le manque de ma famille et de mes amis…

J’avais une fausse idée de Miami. Finalement c’est une ville très agréable, les américains sont très ouverts et sympathiques. Cependant la plupart des locaux me disent qu’ici ce n’est pas exactement l’Amérique car la majorité des résidents parlent espagnol avant de parler anglais en raison de leurs origines colombiennes, cubaines ou encore vénézuéliennes. Cette mixité rend la vie accueillante et chaleureuse avec en prime un climat tropical et des températures de 27°c en moyenne. Chaque jour, je découvre des endroits magnifiques comme les plages de « South Beach », les « Keys », « Miami by night » depuis les « rooftops » (toits)  des hôtels ou encore les « Malls » (centres commerciaux).

Grâce à ce stage je vais aussi participer à des salons dont un à Chicago. Je suis certaine de garder le contact avec mes nouvelles connaissances une fois revenue en France et pourquoi pas revenir travailler mais pour un an minimum cette fois!

Enfin, je me suis découverte une envie soudaine de voyager encore et toujours…