24h de l’innovation : Charlotte et Laura primées

La 11ème saison des 24h de l’innovation a eu lieu les 1er et 2 décembre 2017 à la Halle Iraty à Biarritz.

Créée par l’école d’ingénieurs ESTIA, cette manifestation tournée vers la créativité et l’innovation favorise les échanges entre les entreprises, les étudiants, les intervenants, les chercheurs et les institutionnels autour de projets à mener à terme.

Charlotte DE TORREGROSA et Laura ESTAPER, étudiantes KEDGE Bachelor 2ème année, ont intégré l’une des équipes composée de 5 ingénieurs en Master. Ces 7 étudiants se sont vu confier le projet 202@232 consistant à développer un système de refroidissement de moteur d’une fameuse voiture datant de 1946 … la « PEUGEOT 202 » tout en visant à battre le record de vitesse actuel établi à 232 km/heure. En effet, l’objectif ultime est de participer à une course dans le désert du Nevada au Lac Sablé où les températures sont particulièrement variables entre la journée et la nuit.

Durant 24h, non stop, Laura et Charlotte se sont focalisées sur le plan marketing, la stratégie, la promotion du projet auprès de partenaires tandis que les ingénieurs étudiaient la faisabilité technique.

A l’issue du speech de 3 min pour défendre le projet, non sans une certaine fierté, l’équipe a reçu  le prix de la complémentarité.

Cette journée mémorable a créé des liens immuables entre l’ensemble des participants mais aussi entre les membres de cette équipe qui ont prévu de se revoir tant pour mener d’autres projets que pour les loisirs.

Bravo encore à Laura ESTAPER et Charlotte DE TORREGROSA!